Témoignages

Les témoignages des utilisateurs de LiNote

Par email

Inutile de vous dire qu’en cette période dramatique de confinement que nous vivons tous les échanges via Linote nous sont indispensables pour continuer à avoir des conversations avec notre mère même si bien évidemment elle n’est pas seule à son domicile mais compte tenu des mesures de protection mises en place, tous les enfants ne peuvent se déplacer auprès d’elle comme c’était le cas auparavant.

Christine L. – 19 mars 2020

Quelle chance que nous ayons Linote à l’Ehpad avec ma maman.
Je viens de donner des informations sur votre outil à l’animatrice de l’Ehpad Les Belles saisons d’Aiguebelle (73)
Nous avons une chance inouïe dans ce contexte et ma maman atteinte d’Alzheimer est rassurée car elle nous voit et reçoit nos photos. Pour information elle pense qu’on lui parle nous même quand elle reçoit les photos. C’est aussi un plus.
Pour information, il apparait que de nombreuses maisons de retraite mettent en place skype avec un tour de rôle pour les familles pour parler avec leurs personnes âgées. C’est bien mais rien à voir avec Linote.


Monique G. – 17 mars 2020

J’utilise bien plus Linote depuis le confinement car je suis éloignée de maman. Je l’appelle beaucoup plus en vidéo et elle a en maintenant bien pris l’habitude. J’utilise les rappels pour l’empêcher de sortir… pour aller au pain ou faire sa promenade journalière. Je rajoute des photos et des petits mots…
C’est un super outil et encore plus en ce moment, Merci pour cette belle innovation

Florence C. – 24 mars 2020
Ergothérapeute et aidante

Nous utilisons la tablette linote depuis un an et nous sommes ravis  !  Ma maman sourit quand elle nous voit à l’écran et cela me rassure. Avec l’utilisation classique du téléphone elle était toujours anxieuse et plutôt pessimiste. Ce qui est bien également c’est que la tablette est toujours au même endroit ce qui évite de la chercher et lorsque maman était en maison de rééducation, la tablette l’a suivie… Comme un doudou. Un autre point très positif, est la disponibilité de l’équipe, sa réactivité et sa volonté de faire évoluer les fonctionnalités de la tablette en prenant en compte nos suggestions. Un grand merci ! 

Nathalie M. – 19 mars 2020

Aujourd’hui ma nièce s’est mariée en Avignon. Trop loin pour maman, 98 ans. Avec linote, maman a pu assister à distance au mariage de sa petite-fille.

Christine I. – 17 août 2019

La tablette est très vite devenue une référence pour ma grand-mère.

Laetita L. – 10 septembre 2019

Votre invention est super en ces temps incertains et permet de garder le contact facilement avec mon papa. Grand merci à vous!

Sophie W. – 23 mars 2020

Maman apprécie la chance qu’elle a de pouvoir nous visionner mon frère (qui vit au USA) et moi-même, elle trouve cela beaucoup mieux qu’un appel téléphonique. Tous ses intervenants trouvent cela absolument génial. La nouvelle formule de l’agenda est parfaite.
J’apprécie fortement le travail effectué par l’ensemble des personnes travaillant chez LiNotte, et ne peux que vous félicitez.

Florence N. – 13 mars 2020

Vous m’aviez été recommandés par un ami qui est client chez vous et satisfait.

Sylvie – 12 février 2020

J’apprécie beaucoup toutes les actions et info de LINOTE depuis que j’ai commandé la tablette pour mon père, ainsi que votre disponibilité par téléphone.

Valérie V. – 28 février 2020

(LiNote) me rassure au quotidien, depuis qu’elle est parmi nous je suis conquise et je relève une amélioration de la prise de médicaments chez mon grand-père.

Emelyne J. – 20 avril 2018


Sur Facebook

Rendez-vous sur notre page Facebook
pour nous laisser un avis ou lire d’autres commentaires


Dans des groupes de discussion


Vous utilisez LiNote ?

Partagez votre expérience dans les commentaires !

One thought on “Témoignages

  • 20 mars 2020 at 16:10
    Permalink

    J’ai découvert Linote par hasard, en cherchant sur Internet une aide connectée pour mon père.
    Toute la famille (dont une partie vit en Belgique) utilise maintenant Linote depuis 3 mois, et l’enthousiasme est général !
    Mon père est sourd et a une maladie assimilée Alzheimer. Linote nous permet enfin de communiquer avec lui : on peut écrire nos messages sur une feuille de papier ou autre et lui faire lire en direct, quand il n’entend pas. Il est super heureux d’avoir des contacts par vidéo, il se sent entouré.
    Avec Linote, le proche n’a rien à faire : juste regarder l’écran pour voir ce qui est affiché (l’heure, les messages et/ou les photos envoyés) ou être détecté par la caméra pour démarrer une vidéo. C’est génial !
    L’équipe de Linote est à l’écoute et hyper disponible, également, c’est très appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *