Aide

Centre d’aide LiNote


Rechercher par thème :


💡 Nos conseils et astuces

Créer un raccourci LiNote sur smartphone

Pour pouvoir accéder à votre compte en ligne comme si c’était une application classique, vous pouvez créer un raccourci sur votre écran d’accueil :

Sur un iPhone :

  1. Appuyez sur le bouton de partage tout en bas de l’écran (celui du milieu : un carré avec une flèche orientée vers le haut).
  2. Appuyez sur « Sur l’écran d’accueil » (il faut faire défiler la liste pour le voir).
  3. A cette étape, vous pouvez choisir le nom du raccourci. Appuyez ensuite sur « Ajouter » en haut à droite.
  4. Le raccourci a été créé, il se trouve quelque part au milieu de vos autres applications.

Sur n’importe quel autre smartphone :
(Samsung, Sony, Huawei, HTC, Asus…)

  1. Appuyez sur l’icône de menu du navigateur située tout en haut à droite (elle ressemble à trois petits points noirs alignés verticalement).
  2. Appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».
  3. A cette étape, vous pouvez choisir le nom du raccourci. Appuyez ensuite sur « Ajouter ».
  4. Le raccourci a été créé, il se trouve quelque part au milieu de vos autres applications.
Comment créer un bon message de rappel ?

Voici quelques conseils pour créer des messages de rappel adaptés :

  • Personnaliser votre message
    Ex : « Maman, n’oublie pas tes médicaments » plutôt que seulement « N’oublie pas tes médicaments »
  • Signer votre message (quand cela fait du sens)
    Ex : « Prépare-toi, je viens te chercher pour aller chez le médecin. Nathalie »
  • Lui dire clairement ce qu’il/elle doit faire
    Ex : « Papa, prends tes médicaments » plutôt que « Médicaments ».
    Astuce supplémentaire : vous pouvez aussi l’aider à réaliser cette action en plaçant les boites de médicaments juste à côté de LiNote.
  • Ecrire des messages très courts
    Ce sera plus facile à comprendre et ça s’affichera plus gros sur l’écran (plus le texte est long, plus la taille des caractères diminue)
  • Utiliser des mots simples et écrire comme vous lui parleriez si vous étiez avec lui/elle.
  • Ecrire en toutes lettres
    Eviter toutes abréviations (comme « min » à la place de « minutes ») pour que la lecture vocale du texte soit correcte.
  • Ne pas mettre d’émoticônes dans les messages
    (surtout si votre proche a troubles cognitifs importants)
    Ex : si vous écrivez « Bonne journée maman 😀 », votre proche entendra « Bonne journée maman icône souriant »
  • Eviter d’inclure des éléments temporels
    (surtout si votre proche a du mal à se repérer dans le temps)
    Ex : « Le taxi passe te prendre dans 10 minutes » ou « Nous arrivons à 17h00 ». Dites-lui plutôt ce qu’il/elle doit faire : « Papa ouvre la porte, le taxi vient te chercher ».
  • Allonger la durée d’affichage
    Ex : vous voulez prévenir votre proche que quelqu’un va venir le chercher chez lui à 9h00. Si vous souhaitez le prévenir 15 minutes avant, programmez par votre message de 8h45 à 9h15 (plutôt que de 8h45 à 9h00).
    De cette façon, vous êtes certain que le message sera toujours affiché à l’écran quand la personne arrivera (il se peut qu’elle ait quelques minutes de retard, ou bien que votre proche ait loupé votre message jusque là, et qu’il ne le voit qu’à 9h02)
Faire défiler les photos reçues à l’écran tout au long de la journée
  1. Connectez-vous à votre compte LiNote.
  2. Allez dans “Horloge”
  3. Changez le type d’horloge en cliquant sur “Horloge avec photo”. (LiNote doit être allumé pour faire cette modification)
  4. Vous pouvez ensuite modifier la fréquence à laquelle les photos défilent à l’écran dans “Défilement des photos” (par défaut, elles changent toutes les 3 minutes).
Personnaliser la sonnerie de LiNote

En allant dans les paramètres de LiNote vous pouvez choisir parmi ces trois autres sonneries :

  • Sonnerie « Plus aiguë »
    Choisissez cette sonnerie si votre proche a des problèmes auditifs (très souvent les personnes âgées n’entendent plus très bien les sons graves).
  • Sonnerie « Message vocal »
    Choisissez cette sonnerie si votre proche confond la sonnerie de LiNote avec celle du téléphone. Quand LiNote sonnera, votre proche entendra « Vous avez un message sur votre LiNote » plusieurs fois (jusqu’à ce qu’il vienne voir ce qui est affiché à l’écran).
  • Sonnerie « Musette »
    Cette sonnerie lui rappellera sa jeunesse !
Comment savoir ce qui s’affiche sur l’écran de LiNote ?

Vous pouvez utiliser le bouton « Capture d’écran » pour savoir ce qui s’affiche en ce moment sur l’écran de LiNote.

Pour faire une capture d’écran depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Paramètres » .
  3. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

Pour faire une capture d’écran depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  3. Appuyez sur l’icône paramètres
  4. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

📦 Installation de LiNote

⭐ Première installation
⭐ Connecter LiNote au Wifi

Pour connecter LiNote au Wifi :

  1. Déverrouillez LiNote en appuyant longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône paramètre en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage).
  3. Aller dans « Wifi »
  4. Vérifiez que le Wifi est bien allumé : le petit bouton en face de « Connexion Wifi » doit être vert (On). S’il est gris (Off), appuyez dessus pour l’activer.
  5. Attendez que LiNote recherche tous les réseaux Wifi aux alentours puis appuyez sur le nom de votre réseau.
    Note : si LiNote ne trouve pas votre Wifi, consultez la rubrique « Que faire si LiNote ne trouve pas mon réseau Wifi ? »
  6. Entrez le mot de passe du Wifi (il se trouve la plupart du temps à l’arrière que votre box internet, il est parfois appelé « Clé de sécurité »). Quand c’est fait, appuyez sur Ok.
  7. Quittez les paramètres en appuyant sur la flèche tout en haut à gauche.
⭐ Installer l’antivol

Nous fournissons gratuitement un antivol aux personnes qui installent LiNote dans une chambre de maison de retraite, d’hôpital ou de centre de rééducation.

Retrouvez ici toutes les informations concernant l’antivol et son installation : linote.fr/antivol

Que faire si LiNote ne trouve pas mon réseau Wifi ?

Appelez-nous au 03 72 76 00 00 pour que nous puissions vous aider.
(Retrouvez les jours et les horaires où nous sommes joignables tout en bas de cette page)

Comment activer le mode nuit ?

Fonctionnement du mode nuit : pendant la période que vous définissez (ex : de 21h00 à 7h00), l’écran de LiNote devient totalement noir.

Pour activer le mode nuit :

  1. Appuyez longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Appuyez ensuite sur « Luminosité de l’écran » dans la colonne de gauche
  4. Dans la zone de droite, vous pourrez activer le mode nuit puis choisir l’heure de début et de fin.
Comment allumer LiNote ?

Placez-vous au dessus de LiNote, vous verrez plusieurs boutons. Appuyez longtemps sur le bouton le plus à gauche, jusqu’à ce que l’appareil s’allume.

Note : si LiNote ne s’allume pas même en appuyant longtemps sur le bouton, c’est qu’il n’a certainement plus batterie.
Pour connaître le niveau de batterie de l’appareil, débranchez puis rebranchez-le à la prise de courant : une icône représentant une pile s’affiche avec le pourcentage de batterie restant. LiNote doit atteindre au moins 3% de batterie pour pouvoir être redémarré.

Comment redémarrer ou éteindre LiNote ?
  1. Appuyez longtemps sur l’icône de cadenas en bas à droite jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône des paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Dans la colonne de gauche, appuyez sur « Eteindre l’appareil »
  4. Puis appuyez sur « Redémarrer » ou sur « Eteindre »

🔧 Problèmes techniques

🔔 Pourquoi la sonnerie de LiNote ne s’arrête pas, même quand quelqu’un est devant ?

Quand LiNote sonne sans arrêt même lorsque quelqu’un se trouve devant :

Appuyez n’importe où sur l’écran pour arrêter la sonnerie
Note : si votre proche n’est pas en capacité d’appuyer sur l’écran, vous pouvez aussi lancer un appel vidéo puis raccrocher quelques secondes après. Cela coupera la sonnerie, même si l’appel vidéo ne démarre pas vraiment.

Il se peut que la détection automatique ne se fasse pas correctement lorsque LiNote est mal positionné. Vous pouvez vérifier l’installation en suivant ces étapes (tutoriel vidéo ci-dessous) :

  1. Sur la tablette, appuyez pendant 7 secondes sur le petit cadenas blanc en bas à droite de l’écran.
  2. Quand le menu s’affiche, appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Allez dans « Test de l’installation »
  4. Grâce au retour caméra, positionnez LiNote pour qu’il voit clairement le visage de votre proche lorsqu’il est devant l’appareil (attention par exemple au contre-jour).
L’écran de LiNote reste noir, que faire ?
  1. Débrancher puis rebranchez le câble d’alimentation de LiNote.
  2. Si LiNote était éteint, vous verrez s’afficher à l’écran une icône de pile électrique puis le pourcentage de batterie restant :
    • Si LiNote a moins de 3% de batterie
      Attendez qu’elle se recharge un peu avant d’essayer de l’allumer.
    • Si LiNote a plus de 3% de batterie
      Placez-vous au dessus de LiNote : vous verrez plusieurs boutons, appuyez longtemps sur celui situé le plus à gauche. LiNote va s’allumer.
  3. Si vous ne voyez rien s’afficher à l’écran après avoir débranché puis rebranché, vérifiez que le câble est bien enfoncé du côté de la tablette et du côté de la prise électrique. Si tout était bien branché, c’est que LiNote est actuellement en mode nuit.
  4. Pour sortir du mode nuit, prenez LiNote avec vous et allez dans une pièce très sombre, le mieux étant qu’il fasse totalement noir (ex : dans une pièce sans fenêtre, comme la salle de bains ou les toilettes)
  5. Vous verrez alors un petit cadenas blanc en bas à droite de l’écran. Appuyez longtemps dessus jusqu’à déverrouiller le menu de LiNote.
  6. Appuyez ensuite sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  7. Dans la colonne de gauche, appuyez sur « Luminosité de l’écran »
  8. Dans la zone de droite, vous pourrez choisir de désactiver le mode nuit ou de changer sa plage horaire.

Je ne peux plus rien faire depuis mon compte en ligne

Si vous voyez ce message lorsque vous essayez de modifier l’horloge de LiNote, de créer un nouveau rappel, d’envoyer un photo ou de démarrer un appel vidéo, appelez-nous au 03 72 76 00 00 :

Pourquoi l’enceinte ne fonctionne pas ?

Voici comment procéder en fonction de l’enceinte que vous avez reçu :

  1. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la prise électrique
  2. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la tablette
  3. Vérifier que l’enceinte est bien allumée : le voyant bleu qui se trouve entre les deux boutons de l’enceinte doit être allumé
  4. Vérifier que le bouton (volume) n’est pas sur minimum.

  1. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la prise électrique
  2. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la tablette
  3. Vérifier que l’enceinte est bien allumée : le bouton qui se trouve sous l’enceinte doit être sur « On ». Tout est ok quand le voyant à l’avant de l’enceinte est violet.

  1. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la prise électrique
  2. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la tablette
  3. Vérifier que le bouton à l’avant de l’enceinte est bien positionné au centre (position « Audio In »). Le voyant de l’enceinte doit être blanc.
Comment savoir ce qui s’affiche sur l’écran de LiNote ?

Vous pouvez utiliser le bouton « Capture d’écran » pour savoir ce qui s’affiche en ce moment sur l’écran de LiNote.

Pour faire une capture d’écran depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Paramètres » .
  3. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

Pour faire une capture d’écran depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  3. Appuyez sur l’icône paramètres
  4. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

⚙️ Réglage de LiNote

Comment activer le mode nuit ?

Fonctionnement du mode nuit : pendant la période que vous définissez (ex : de 21h00 à 7h00), l’écran de LiNote devient totalement noir.

Pour activer le mode nuit :

  1. Appuyez longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Appuyez ensuite sur « Luminosité de l’écran » dans la colonne de gauche
  4. Dans la zone de droite, vous pourrez activer le mode nuit puis choisir l’heure de début et de fin.
Comment régler le volume de LiNote ?

🎥 Appel vidéo

Comment passer un appel vidéo LiNote ?

Vous pouvez appeler en vidéo depuis :

  • un smartphone
  • une tablette 
  • un ordinateur portable
  • un ordinateur fixe (vous devez avoir une webcam branchée à votre ordinateur pour que ça fonctionne)
Comment débloquer les appels vidéo ? (Smartphone et tablette Android)

Avec un smartphone ou une tablette Android :
(Samsung, Sony, Huawei, Google, Asus, HTC, Alcatel, Fairephone…)

Note importante : parfois il est nécessaire de redémarrer le téléphone pour les manipulations soient prises en compte.

Pour passer des appels vidéo LiNote, assurez-vous de bien utiliser le navigateur Chrome :


Si vous utilisez Chrome mais que vous êtes bloqué :

  1. Ouvrez Chrome et connectez-vous à votre compte LiNote
  2. Appuyez sur l’icône Menu (les 3 petits points alignés verticalement) de Chrome situé tout en haut à droite
  3. Appuyez ensuite sur « Paramètres »
  4. Puis sur « Paramètres du site »
  5. Appuyez sur « Appareil photo » puis sur « connect.linote.fr »
  6. Appuyez ensuite sur « Accéder à votre caméra » et sélectionnez « Autoriser »
  7. Puis sur « Accéder à votre micro » et sélectionnez « Autoriser »
  8. Revenez en arrière en appuyant plusieurs fois sur la flèche tout en haut à gauche, jusqu’à revenir sur le site LiNote (cela va enregistrer vos modifications)

Si la manipulation précédente n’a pas réglé votre problème :

  1. Glissez votre doigt sur l’écran de haut en bas pour afficher l’icône paramètres de votre téléphone (elle ressemble à une roue d’engrenage). Appuyez dessus.
  2. Dans vos paramètres, cherchez « Autorisations » et appuyez dessus.
  3. Appuyez sur « Appareil photo » puis sur « Chrome » pour l’activer.
  4. Revenez en arrière en appuyant sur la flèche tout en haut à gauche.
  5. Appuyez maintenant sur « Microphone » puis sur « Chrome » pour l’activer.

Note : il se peut que vous deviez redémarrer votre téléphone pour que cette dernière manipulation soit bien prise en compte.

Comment débloquer les appels vidéo ? (iPhone et iPad)

Si vous souhaiter passer des appels vidéo avec votre iPhone (ou votre iPad) mais que cela ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :

Méthode 1 : Actualiser la page pour que Safari affiche à nouveau la demande d’autorisation

1 – Utilisez le navigateur Safari
2 – Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, appuyez sur la flèche circulaire tout en haut
3 – Appuyez ensuite sur « Autoriser »

Méthode 2 : modifier les paramètres par défaut de Safari

1 – Ouvrez les réglages depuis votre écran d’accueil

2 – Faites défiler la liste jusqu’à trouver « Safari »

3 – Appuyez sur Safari pour accéder à ses paramètres

4 – Faites défiler la liste jusqu’à afficher « Appareil photo » et « Micro »

5 – Appuyez sur « Appareil photo » pour changer les paramètres par défaut.

6 – Sélectionnez « Autoriser » puis revenez en arrière. Refaire la même manipulation pour « Micro ».

Note : il est parfois nécessaire de redémarrer votre iPhone ou iPad pour que ces modifications soient prises en comptes.

Comment débloquer les appels vidéo ? (Ordinateur windows et Mac)

La marche à suivre pour débloquer les appels vidéo sur votre ordinateur dépendant du navigateur que vous utilisez :

Note : il n’est pas possible de passer des appels vidéo avec Internet Explorer car ce navigateur est trop vieux.


Si vous utilisez Chrome :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône de caméra (elle est grise avec un point rouge) en haut à droite de l’écran.
  2. Dans l’encart qui vient de s’afficher, sélectionnez « Toujours autoriser https://connect.linote.fr à accéder à votre caméra et votre micro » puis cliquez sur « OK ».
  3. Actualisez la page en cliquant sur la flèche circulaire en haut à gauche de l’écran.

Si vous utilisez Firefox :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône grise de caméra et de microphone barrés (en haut à gauche de l’écran).
  2. Dans l’encart qui vient de s’afficher, cliquez sur les deux petites croix grises situées à droite de « Bloqué temporairement »
  3. Actualisez la page en cliquant sur la flèche circulaire en haut à gauche de l’écran (à côté de l’icône de maison)
  4. Dans l’encart qui s’affiche, cliquez sur « Autoriser »

Si vous utilisez Edge :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône de menu (cette icône ressemble à trois petits points alignés horizontalement). Cette icône se trouve en haut de l’écran, tout à droite.
  2. Cliquez ensuite sur « Paramètres »
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Avancé »
  4. Dans la colonne de droite cliquez sur « Gérer les autorisations »
  5. Dans la liste de sites qui s’affichent, cliquez sur « Connect.linote.fr »
  6. Cliquez pour autoriser le micro et la webcam
  7. Cliquez maintenant sur la flèche circulaire située tout en haut à gauche de l’écran (à côté de l’icône de maison)

Si vous utilisez Chromium Edge :


  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône de microphone gris clair située en haut à droite de l’écran (juste à droite de l’icône qui ressemble à une clé)
  2. Dans l’encart qui vient de s’afficher, sélectionnez « Toujours autoriser https://connect.linote.fr à accéder à votre caméra et votre micro » puis cliquez sur « Terminer ».
  3. Cliquez sur la flèche circulaire située tout en haut à gauche de l’écran.

Si vous utilisez Safari sur Mac:

Il existe deux méthodes différentes pour débloquer les appels vidéo sur Safari :

Méthode 1 :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur la flèche circulaire située en haut de l’écran pour actualiser la page.
  2. Si une fenêtre s’affiche avec écrit « Autoriser « connect.linote.fr » à utiliser votre appareil photo et votre micro » cliquez sur « Autoriser »;
    Si rien de s’affiche, utilisez le méthode 2.

Méthode 2 :

  1. Cliquez sur « Safari » tout en haut à gauche de l’écran.
  2. Cliquez ensuite sur « Préférences »
  3. La fenêtre des préférences s’affiche. Dans la colonne de gauche cliquez sur « Appareil Photo ».
  4. Dans la zone de droite, changer l’état de connect.linote.fr : remplacez « Refuser » par « Autoriser ».
  5. Dans la colonne de gauche cliquez sur « Microphone » puis faites la même chose que pour l’appareil photo (« refuser » > « autoriser »).
  6. Fermez la fenêtre des préférences.
  7. Cliquez sur la flèche circulaire en haut de l’écran pour actualiser la page.

Pourquoi la qualité des appels vidéo n’est pas bonne ?

La qualité des appels vidéo dépendant de la qualité de la connexion internet, aussi bien de votre côté que du côté de LiNote :

  • Du côté de LiNote
    Assurez-vous que LiNote est bien connecté au Wifi si avez choisi un abonnement Wifi.
    Si vous avez choisi l’abonnement avec connexion internet incluse, vous pouvez nous appeler au 03 72 76 00 00 pour que nous analysions la qualité de la connexion.
  • De votre côté avec votre smartphone
    Si vous le pouvez, connectez-vous à un réseau Wifi pour passer des appels vidéo. Sinon, votre téléphone doit au moins capter un réseau H+ ou 4G pour que cela fonctionne correctement.

Pour un fonctionnement optimal des appels vidéo sur votre smartphone, utilisez un de ces deux navigateurs :

: présent sur tous les IPhone

: présent sur tous les autres types de smartphones
(Samsung, Sony, Huawei, Google, Asus, HTC, Alcatel, Fairephone…)

🕚 Horloge

Comment activer la lecture vocale de l’horloge ?
  1. Appuyez longtemps sur l’icône de cadenas en bas à droite de l’écran (jusqu’à ce que le menu apparaisse)
  2. Appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Dans la zone de droite, sélectionnez « oui » à « Lecture vocale de l’horloge »
  4. Appuyez sur la flèche tout en haut à gauche pour revenir à l’horloge
  5. Attendez quelques secondes que les changements soient pris en compte (la première fois, cela peut être un peu long)
  6. Appuyez n’importe où sur l’écran de LiNote pour déclencher la lecture vocale de la date et l’heure.

🔔 Rappel

Comment créer un bon message de rappel ?

Voici quelques conseils pour créer des messages de rappel adaptés :

  • Personnaliser votre message
    Ex : « Maman, n’oublie pas tes médicaments » plutôt que seulement « N’oublie pas tes médicaments »
  • Signer votre message (quand cela fait du sens)
    Ex : « Prépare-toi, je viens te chercher pour aller chez le médecin. Nathalie »
  • Lui dire clairement ce qu’il/elle doit faire
    Ex : « Papa, prends tes médicaments » plutôt que « Médicaments ».
    Astuce supplémentaire : vous pouvez aussi l’aider à réaliser cette action en plaçant les boites de médicaments juste à côté de LiNote.
  • Ecrire des messages très courts
    Ce sera plus facile à comprendre et ça s’affichera plus gros sur l’écran (plus le texte est long, plus la taille des caractères diminue)
  • Utiliser des mots simples et écrire comme vous lui parleriez si vous étiez avec lui/elle.
  • Ecrire en toutes lettres
    Eviter toutes abréviations (comme « min » à la place de « minutes ») pour que la lecture vocale du texte soit correcte.
  • Ne pas mettre d’émoticônes dans les messages
    (surtout si votre proche a troubles cognitifs importants)
    Ex : si vous écrivez « Bonne journée maman 😀 », votre proche entendra « Bonne journée maman icône souriant »
  • Eviter d’inclure des éléments temporels
    (surtout si votre proche a du mal à se repérer dans le temps)
    Ex : « Le taxi passe te prendre dans 10 minutes » ou « Nous arrivons à 17h00 ». Dites-lui plutôt ce qu’il/elle doit faire : « Papa ouvre la porte, le taxi vient te chercher ».
  • Allonger la durée d’affichage
    Ex : vous voulez prévenir votre proche que quelqu’un va venir le chercher chez lui à 9h00. Si vous souhaitez le prévenir 15 minutes avant, programmez par votre message de 8h45 à 9h15 (plutôt que de 8h45 à 9h00).
    De cette façon, vous êtes certain que le message sera toujours affiché à l’écran quand la personne arrivera (il se peut qu’elle ait quelques minutes de retard, ou bien que votre proche ait loupé votre message jusque là, et qu’il ne le voit qu’à 9h02)

📞 Appel d’urgence

Comment activer le bouton d’appel d’urgence ?

Vous pouvez enregistrer un numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence. Un bouton sera affiché sur l’écran de LiNote : lorsque votre proche appuiera dessus, LiNote appellera le numéro pré-enregistré.

Pour activer le bouton d’appel d’urgence depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Paramètres » .
  3. Tapez le numéro de téléphone que vous souhaitez enregistrer (ne mettez pas d’espace entre les chiffres)
  4. Cliquez sur le bouton gris « Activer l’appel » situé juste au-dessus du numéro que vous venez de taper.
  5. Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton rond « Valider » en haut à droite.

Pour activer le bouton d’appel d’urgence depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  3. Appuyez sur l’icône paramètres
  4. Tapez le numéro de téléphone que vous souhaitez enregistrer (ne mettez pas d’espace entre les chiffres)
  5. Cliquez sur le bouton gris « Activer l’appel » situé juste au-dessus du numéro que vous venez de taper.
  6. Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton rond « Valider » en haut à droite.

🤵 Gestion des comptes et connexion

Comment créer un compte pour quelqu’un d’autre et gérer les permissions ?

Ajouter un nouveau compte depuis un ordinateur :

  • Connectez-vous à votre compte LiNote.
  • Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite.
  • Cliquez ensuite sur « Inviter » en haut de la fenêtre qui vient de s’ouvrir à l’écran.
  • Indiquez si vous souhaitez créer ce compte pour un membre de la famille (famille ou ami), ou bien pour un professionnel de santé (ergothérapeute, aide-soignant…)
  • Tapez l’adresse email et cliquez sur créer.
  • Choisissez les fonctionnalités auxquelles cette personne aura accès.
    Le bouton est vert : la personne a accès à cette fonctionnalité.
    Le bouton est gris : elle n’y a pas accès.
  • Cliquer sur le bouton Terminer.
    Note : si vous voyez l’adresse email dans la liste en dessous, c’est que le compte a bien été créé. (Cette personne recevra un email pour se connecter). Vous pourrez modifier les permissions de cette personne en cliquant sur l’icône en forme de crayon qui de trouve juste à côté de son adresse email.

Ajouter un nouveau compte depuis un smartphone :

  • Connectez-vous à votre compte LiNote.
  • Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  • Puis appuyez sur l’icône mon compte tout en bas.
  • Appuyez sur « Inviter » en haut de la fenêtre qui vient de s’ouvrir.
  • Indiquez si vous souhaitez créer ce compte pour un membre de la famille (famille ou ami), ou bien pour un professionnel de santé (ergothérapeute, aide-soignant…)
  • Tapez l’adresse email et cliquez sur créer.
  • Choisissez les fonctionnalités auxquelles cette personne aura accès.
    Le bouton est vert : la personne a accès à cette fonctionnalité.
    Le bouton est gris : elle n’y a pas accès.
  • Cliquer sur le bouton Terminer
    Note : si vous voyez l’adresse email dans la liste en dessous, c’est que le compte a bien été créé. (Cette personne recevra un email pour se connecter).Vous pourrez modifier les permissions de cette personne en cliquant sur l’icône en forme de crayon qui de trouve juste à côté de son adresse email.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte LiNote

Si un message d’erreur s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter, vérifiez :

  • Qu’il n’y a pas une majuscule au début de votre adresse email (sur les claviers de smartphone, la touche majuscule est souvent activée par défaut lorsque vous commencez à taper quelque chose).
  • Que la touche majuscule n’est pas activée par défaut lorsque vous écrivez votre mot de passe
  • Que vous n’avez pas mis « .fr » à la place de « .com » à la fin de votre adresse email (et vis-versa)

Si l’erreur vient de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser :

  1. Appuyez sur « Mot de passe oublié »
  2. Tapez votre adresse email et cliquez sur réinitialiser
  3. Ouvrez le mail que vous venez de recevoir et cliquez sur réinitialiser
  4. Entrez votre nouveau mot de passe

🔒 Mot de passe

Comment changer mon mot de passe ?

Depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Allez dans « Mon compte » en haut à droite
  3. Renseignez votre nouveau mot de passe
  4. Cliquez sur « Valider »

Depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône de menu en haut à droite :
  3. Aller dans mon compte tout en bas :
  4. Renseignez votre nouveau mot de passe
  5. Appuyez sur « Valider »
Mot de passe perdu : réinitialiser son mot de passe
  1. Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié »
  2. Tapez votre adresse email et cliquez sur réinitialiser
  3. Ouvrez le mail que vous venez de recevoir et cliquez sur réinitialiser
  4. Entrez votre nouveau mot de passe

📱 Application LiNote (version Bêta)

Actuellement l’application LiNote est uniquement disponible en version Bêta (= en avant-première) pour les smartphones et tablettes Android. Une version plus complète sera disponible prochainement pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

⚠️ Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de LiNote, nous vous recommandons d’utiliser notre plateforme connect.linote.fr

Retrouvez ici notre tutoriel pour créer un raccourci vers la plateforme Connect sur votre smartphone ou tablette : Comment créer un raccourci ?

Comment envoyer des photos avec l’application LiNote ? (version Bêta)
  1. Depuis la galerie de votre téléphone, sélectionnez la photo que vous souhaitez envoyer
  2. Appuyez sur « Partager » (situé en bas de l’écran) 
  3. Vous devrez ensuite choisir l’application avec laquelle partager la photo : sélectionnez LiNote
  4. (Facultatif) En cliquant sur le bouton « Modifier » vous pourrez écrire sur la photo avant de l’envoyer.
  5. Appuyer sur le bouton « Envoyer ».

Vous ne trouvez pas la réponse à votre problème ?

Envoyez-nous un mail à [email protected]