Aide

Centre d’aide LiNote


Rechercher par thème :


💡 Nos conseils et astuces

⭐ Installer l’application sur votre smartphone ou tablette

Installer sur un smartphone ou une tablette Android :
(Marques Samsung, Huawei, HTC, Xiaomi, Sony, LG…)

Installer sur un iPhone ou un iPad :

Comment créer un bon message de rappel ?

Voici quelques conseils pour créer des messages de rappel adaptés :

  • Personnaliser votre message
    Ex : « Maman, n’oublie pas tes médicaments » plutôt que seulement « N’oublie pas tes médicaments »
  • Signer votre message (quand cela fait du sens)
    Ex : « Prépare-toi, je viens te chercher pour aller chez le médecin. Nathalie »
  • Lui dire clairement ce qu’il/elle doit faire
    Ex : « Papa, prends tes médicaments » plutôt que « Médicaments ».
    Astuce supplémentaire : vous pouvez aussi l’aider à réaliser cette action en plaçant les boites de médicaments juste à côté de LiNote.
  • Ecrire des messages très courts
    Ce sera plus facile à comprendre et ça s’affichera plus gros sur l’écran (plus le texte est long, plus la taille des caractères diminue)
  • Utiliser des mots simples et écrire comme vous lui parleriez si vous étiez avec lui/elle.
  • Ecrire en toutes lettres
    Eviter toutes abréviations (comme « min » à la place de « minutes ») pour que la lecture vocale du texte soit correcte.
  • Ne pas mettre d’émoticônes dans les messages
    (surtout si votre proche a troubles cognitifs importants)
    Ex : si vous écrivez « Bonne journée maman 😀 », votre proche entendra « Bonne journée maman icône souriant »
  • Eviter d’inclure des éléments temporels
    (surtout si votre proche a du mal à se repérer dans le temps)
    Ex : « Le taxi passe te prendre dans 10 minutes » ou « Nous arrivons à 17h00 ». Dites-lui plutôt ce qu’il/elle doit faire : « Papa ouvre la porte, le taxi vient te chercher ».
  • Allonger la durée d’affichage
    Ex : vous voulez prévenir votre proche que quelqu’un va venir le chercher chez lui à 9h00. Si vous souhaitez le prévenir 15 minutes avant, programmez par votre message de 8h45 à 9h15 (plutôt que de 8h45 à 9h00).
    De cette façon, vous êtes certain que le message sera toujours affiché à l’écran quand la personne arrivera (il se peut qu’elle ait quelques minutes de retard, ou bien que votre proche ait loupé votre message jusque là, et qu’il ne le voit qu’à 9h02)
Faire défiler les photos reçues à l’écran tout au long de la journée

Note : LiNote doit être allumé pour pouvoir activer le défilement des photos

  1. Connectez-vous à votre compte LiNote.
  2. Allez dans “Affichage”
  3. Cliquez sur le bouton « Photo » situé en dessous de l’aperçu d’écran.
    Si vous souhaitez que les photos défilent en plein écran, décochez les autres boutons pour que seul « Photo » soit sélectionné.
  4. Vous pouvez ensuite modifier la fréquence à laquelle les photos défilent à l’écran dans “Défilement des photos”. Cette option de paramétrage se situe à droite de votre écran.
Comment savoir ce qui s’affiche sur l’écran de LiNote ?

Vous pouvez utiliser le bouton « Capture d’écran » pour savoir ce qui s’affiche en ce moment sur l’écran de LiNote.

Pour faire une capture d’écran depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Paramètres » .
  3. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

Pour faire une capture d’écran depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  3. Appuyez sur l’icône paramètres
  4. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

📦 Installation de LiNote

⭐ Première installation

  1. Brancher les enceintes sur la tablette.
  2. Brancher les enceintes à une prise électrique.
  3. Brancher la tablette à une prise électrique.
  4. Allumer les enceintes et régler le volume.
  5. Allumer la tablette en appuyant longtemps sur le plus petit bouton (situé sur le côté gauche de la tablette).

Option 2 : Installer LiNote SANS les enceintes fournies

  1. Détacher la tablette du support (en tirant fort sur la tablette).
  2. Retourner la tablette pour ses enceintes se trouvent vers le haut.
  3. Brancher la tablette à une prise électrique.
  4. Allumez la tablette en appuyant longtemps sur le plus petit bouton (situé sur le côté droit de la tablette).

Note : si vous installez LiNote sans les enceintes et que vous souhaitez fixer la tablette au support, vous pouvez nous contacter au 03 72 76 00 00 ou à [email protected] pour que nous vous envoyons un second velcro à coller au dos de la tablette.

⭐ Connecter LiNote au Wifi

Pour connecter LiNote au Wifi :

  1. Déverrouillez LiNote en appuyant longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône paramètre en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage).
  3. Aller dans « Wifi »
  4. Vérifiez que le Wifi est bien allumé : le petit bouton en face de « Connexion Wifi » doit être vert (On). S’il est gris (Off), appuyez dessus pour l’activer.
  5. Attendez que LiNote recherche tous les réseaux Wifi aux alentours puis appuyez sur le nom de votre réseau.
    Note : si LiNote ne trouve pas votre Wifi, consultez la rubrique « Que faire si LiNote ne trouve pas mon réseau Wifi ? »
  6. Entrez le mot de passe du Wifi (il se trouve la plupart du temps à l’arrière que votre box internet, il est parfois appelé « Clé de sécurité »). Quand c’est fait, appuyez sur Ok.
  7. Quittez les paramètres en appuyant sur la flèche tout en haut à gauche.
Que faire si LiNote ne trouve pas mon réseau Wifi ?

Appelez-nous au 03 72 76 00 00 pour que nous puissions vous aider.
(Retrouvez les jours et les horaires où nous sommes joignables tout en bas de cette page)

Comment activer le mode nuit ?

Fonctionnement du mode nuit : pendant la période que vous définissez (ex : de 21h00 à 7h00), l’écran de LiNote devient totalement noir.

Vous pouvez activer ce mode à distance depuis votre compte ou bien directement sur la tablette LiNote.

Depuis votre compte :

Sur la tablette :

Pour activer le mode nuit :

  1. Appuyez longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Appuyez ensuite sur « Luminosité de l’écran » dans la colonne de gauche
  4. Dans la zone de droite, vous pourrez activer le mode nuit puis choisir l’heure de début et de fin.
Comment redémarrer ou éteindre LiNote ?
  1. Appuyez longtemps sur l’icône de cadenas en bas à droite jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône des paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Dans la colonne de gauche, appuyez sur « Eteindre l’appareil »
  4. Puis appuyez sur « Redémarrer » ou sur « Eteindre »

⚙️ Personnalisation & réglage de LiNote

🖌️ Comment personnaliser l’écran de LiNote ? (afficher l’agenda, le téléphone, le diaporama, l’horloge…)

Vous pouvez personnaliser l’écran de LiNote en affichant ce qui compte le plus pour votre proche parmi :
– Le diaporama (les photos que votre proche a reçues défilent tout au long de la journée)
– Le téléphone à touches photo
– L’agenda des événements à venir
– L’horloge avec date

Vous pouvez afficher deux éléments côte à côte (ex : horloge + agenda) ou bien un seul en plein écran (ex : le diaporama de photos).
(Retrouvez ici la vidéo expliquant comment pour créer les contacts du téléphone : tutoriel)

Voici comment faire pour personnaliser l’écran de LiNote :

🌙 Comment activer le mode nuit ?

Fonctionnement du mode nuit : pendant la période que vous définissez (ex : de 21h00 à 7h00), l’écran de LiNote devient totalement noir.
Vous pouvez activer ce mode à distance depuis votre compte ou bien directement sur la tablette LiNote.

Depuis votre compte :

Sur la tablette :

Pour activer le mode nuit :

  1. Appuyez longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Appuyez ensuite sur « Luminosité de l’écran » dans la colonne de gauche
  4. Dans la zone de droite, vous pourrez activer le mode nuit puis choisir l’heure de début et de fin.
🔉 Comment régler le volume de LiNote ?

Directement sur LiNote :

A distance depuis votre compte :

🔉 Comment changer la sonnerie de LiNote ?

Directement sur LiNote :

En allant dans les paramètres de LiNote vous pouvez choisir parmi plusieurs sonneries dont :

  • Sonnerie « Plus aiguë »
    Choisissez cette sonnerie si votre proche a des problèmes auditifs (très souvent les personnes âgées n’entendent plus très bien les sons graves).
  • Sonnerie « Message vocal »
    Choisissez cette sonnerie si votre proche confond la sonnerie de LiNote avec celle du téléphone. Quand LiNote sonnera, votre proche entendra « Vous avez un message sur votre LiNote » plusieurs fois (jusqu’à ce qu’il vienne voir ce qui est affiché à l’écran).
  • Sonnerie « Musette »
    Cette sonnerie lui rappellera sa jeunesse !

A distance depuis votre compte :

🔉 Comment activer la lecture vocale de l’horloge ?
  1. Appuyez longtemps sur l’icône de cadenas en bas à droite de l’écran (jusqu’à ce que le menu apparaisse)
  2. Appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Dans la zone de droite, sélectionnez « oui » à « Lecture vocale de l’horloge »
  4. Appuyez sur la flèche tout en haut à gauche pour revenir à l’horloge
  5. Attendez quelques secondes que les changements soient pris en compte (la première fois, cela peut être un peu long)
  6. Appuyez n’importe où sur l’écran de LiNote pour déclencher la lecture vocale de la date et l’heure.

🔧 Problèmes techniques

🔔 Pourquoi la sonnerie de LiNote ne s’arrête pas, même quand quelqu’un est devant ?

Quand LiNote sonne sans arrêt même lorsque quelqu’un se trouve devant :

Appuyez n’importe où sur l’écran pour arrêter la sonnerie
Note : si votre proche n’est pas en capacité d’appuyer sur l’écran, vous pouvez aussi lancer un appel vidéo puis raccrocher quelques secondes après. Cela coupera la sonnerie, même si l’appel vidéo ne démarre pas vraiment.

Il se peut que la détection automatique ne se fasse pas correctement lorsque LiNote est mal positionné. Vous pouvez vérifier l’installation en suivant ces étapes (tutoriel vidéo ci-dessous) :

  1. Sur la tablette, appuyez pendant 7 secondes sur le petit cadenas blanc en bas à droite de l’écran.
  2. Quand le menu s’affiche, appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Allez dans « Test de l’installation »
  4. Grâce au retour caméra, positionnez LiNote pour qu’il voit clairement le visage de votre proche lorsqu’il est devant l’appareil (attention par exemple au contre-jour).
L’écran de LiNote reste noir, que faire ?
  1. Débrancher puis rebranchez le câble d’alimentation de LiNote.
  2. Si LiNote était éteint, vous verrez s’afficher à l’écran une icône de pile électrique puis le pourcentage de batterie restant :
    • Si LiNote a moins de 3% de batterie
      Attendez qu’elle se recharge un peu avant d’essayer de l’allumer.
    • Si LiNote a plus de 3% de batterie
      Placez-vous au dessus de LiNote : vous verrez plusieurs boutons, appuyez longtemps sur celui situé le plus à gauche. LiNote va s’allumer.
  3. Si vous ne voyez rien s’afficher à l’écran après avoir débranché puis rebranché, vérifiez que le câble est bien enfoncé du côté de la tablette et du côté de la prise électrique. Si tout était bien branché, c’est que LiNote est actuellement en mode nuit.
  4. Pour sortir du mode nuit, prenez LiNote avec vous et allez dans une pièce très sombre, le mieux étant qu’il fasse totalement noir (ex : dans une pièce sans fenêtre, comme la salle de bains ou les toilettes)
  5. Vous verrez alors un petit cadenas blanc en bas à droite de l’écran. Appuyez longtemps dessus jusqu’à déverrouiller le menu de LiNote.
  6. Appuyez ensuite sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  7. Dans la colonne de gauche, appuyez sur « Luminosité de l’écran »
  8. Dans la zone de droite, vous pourrez choisir de désactiver le mode nuit ou de changer sa plage horaire.

Je ne peux plus rien faire depuis mon compte en ligne

Si vous voyez ce message lorsque vous essayez de modifier l’horloge de LiNote, de créer un nouveau rappel, d’envoyer un photo ou de démarrer un appel vidéo, appelez-nous au 03 72 76 00 00 :

Pourquoi l’enceinte ne fonctionne pas ?
  1. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la prise électrique
  2. Vérifier que l’enceinte est bien branchée à la tablette
  3. Vérifier que l’enceinte est bien allumée : le voyant bleu qui se trouve entre les deux boutons de l’enceinte doit être allumé
  4. Vérifier que le bouton (volume) n’est pas sur minimum.

Comment savoir ce qui s’affiche sur l’écran de LiNote ?

Vous pouvez utiliser le bouton « Capture d’écran » pour savoir ce qui s’affiche en ce moment sur l’écran de LiNote.

Pour faire une capture d’écran depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Paramètres » .
  3. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

Pour faire une capture d’écran depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  3. Appuyez sur l’icône paramètres
  4. Cliquez sur le bouton « Capture d’écran »

📞 Téléphone à touches photo

Comment afficher le téléphone et ajouter des contacts ?

🎥 Appel en visio

Comment passer un appel vidéo LiNote ?

Vous pouvez appeler en vidéo depuis :

  • un smartphone
  • une tablette 
  • un ordinateur portable
  • un ordinateur fixe (vous devez avoir une webcam branchée à votre ordinateur pour que ça fonctionne)
Comment débloquer les appels vidéo sur Ordinateur ?

La marche à suivre pour débloquer les appels vidéo sur votre ordinateur dépendant du navigateur que vous utilisez :


Si vous utilisez Chrome :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône de caméra (elle est grise avec un point rouge) en haut à droite de l’écran.
  2. Dans l’encart qui vient de s’afficher, sélectionnez « Toujours autoriser https://connect.linote.fr à accéder à votre caméra et votre micro » puis cliquez sur « OK ».
  3. Actualisez la page en cliquant sur la flèche circulaire en haut à gauche de l’écran.

Si vous utilisez Firefox :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône grise de caméra et de microphone barrés (en haut à gauche de l’écran).
  2. Dans l’encart qui vient de s’afficher, cliquez sur les deux petites croix grises situées à droite de « Bloqué temporairement »
  3. Actualisez la page en cliquant sur la flèche circulaire en haut à gauche de l’écran (à côté de l’icône de maison)
  4. Dans l’encart qui s’affiche, cliquez sur « Autoriser »

Si vous utilisez Edge :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône de menu (cette icône ressemble à trois petits points alignés horizontalement). Cette icône se trouve en haut de l’écran, tout à droite.
  2. Cliquez ensuite sur « Paramètres »
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Avancé »
  4. Dans la colonne de droite cliquez sur « Gérer les autorisations »
  5. Dans la liste de sites qui s’affichent, cliquez sur « Connect.linote.fr »
  6. Cliquez pour autoriser le micro et la webcam
  7. Cliquez maintenant sur la flèche circulaire située tout en haut à gauche de l’écran (à côté de l’icône de maison)

Si vous utilisez Chromium Edge :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur l’icône de microphone gris clair située en haut à droite de l’écran (juste à droite de l’icône qui ressemble à une clé)
  2. Dans l’encart qui vient de s’afficher, sélectionnez « Toujours autoriser https://connect.linote.fr à accéder à votre caméra et votre micro » puis cliquez sur « Terminer ».
  3. Cliquez sur la flèche circulaire située tout en haut à gauche de l’écran.

Si vous utilisez Safari sur Mac:

Il existe deux méthodes différentes pour débloquer les appels vidéo sur Safari :

Méthode 1 :

  1. Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, cliquez sur la flèche circulaire située en haut de l’écran pour actualiser la page.
  2. Si une fenêtre s’affiche avec écrit « Autoriser « connect.linote.fr » à utiliser votre appareil photo et votre micro » cliquez sur « Autoriser »;
    Si rien de s’affiche, utilisez le méthode 2.

Méthode 2 :

  1. Cliquez sur « Safari » tout en haut à gauche de l’écran.
  2. Cliquez ensuite sur « Préférences »
  3. La fenêtre des préférences s’affiche. Dans la colonne de gauche cliquez sur « Appareil Photo ».
  4. Dans la zone de droite, changer l’état de connect.linote.fr : remplacez « Refuser » par « Autoriser ».
  5. Dans la colonne de gauche cliquez sur « Microphone » puis faites la même chose que pour l’appareil photo (« refuser » > « autoriser »).
  6. Fermez la fenêtre des préférences.
  7. Cliquez sur la flèche circulaire en haut de l’écran pour actualiser la page.

Pourquoi la qualité des appels vidéo n’est pas bonne ?


Pour un fonctionnement optimal des appels vidéo sur votre smartphone ou votre tablette, nous vous recommandons d’utiliser notre application :

Télécharger l’application


La qualité des appels vidéo dépendant de la qualité de la connexion internet, aussi bien de votre côté que du côté de LiNote :

  • Du côté de LiNote
    Assurez-vous que LiNote est bien connecté au Wifi si avez choisi un abonnement Wifi.
    Si vous avez choisi l’abonnement avec connexion internet incluse, vous pouvez nous appeler au 03 72 76 00 00 pour que nous analysions la qualité de la connexion.
  • De votre côté avec votre smartphone
    Si vous le pouvez, connectez-vous à un réseau Wifi pour passer des appels vidéo. Sinon, votre téléphone doit au moins capter un réseau H+ ou 4G pour que cela fonctionne correctement.
Comment débloquer les appels vidéo sur iPhone et iPad ?

Note : pour passer des appels vidéo, vous pouvez aussi télécharger l’application LiNote : apps.apple.com

Si vous souhaiter passer des appels vidéo avec votre iPhone (ou votre iPad) mais que cela ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :

Méthode 1 : Actualiser la page pour que Safari affiche à nouveau la demande d’autorisation

1 – Utilisez le navigateur Safari
2 – Lorsque vous êtes sur la page des appels vidéo, appuyez sur la flèche circulaire tout en haut
3 – Appuyez ensuite sur « Autoriser »

Méthode 2 : modifier les paramètres par défaut de Safari

1 – Ouvrez les réglages depuis votre écran d’accueil

2 – Faites défiler la liste jusqu’à trouver « Safari »

3 – Appuyez sur Safari pour accéder à ses paramètres

4 – Faites défiler la liste jusqu’à afficher « Appareil photo » et « Micro »

5 – Appuyez sur « Appareil photo » pour changer les paramètres par défaut.

6 – Sélectionnez « Autoriser » puis revenez en arrière. Refaire la même manipulation pour « Micro ».

Comment débloquer les appels vidéo sur smartphone et tablette Android ?

Note : pour passer des appels vidéo, vous pouvez aussi télécharger l’application LiNote ici : play.google.com

Si vous souhaiter passer des appels vidéo avec votre smartphone ou tablette Android mais que cela ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :

🎞️ Envoi de petites vidéos

Quel format de vidéo peut-on envoyer ?

Vous pouvez envoyer des vidéos dont le format est :

  • .avi
  • .mpg
  • .mov
  • .mp4
  • .webm
  • .wmv
Quelle taille de vidéo peut-on envoyer ?

Le poids de la vidéo ne doit pas dépasser 100 Mo. En fonction de la qualité de la vidéo et de son format, cela correspond à une vidéo d’une durée d’environ 1 à 2 minutes.

🔔 Rappel

Comment créer un message de rappel et l’afficher dans l’agenda ?
Conseils pour créer un bon message de rappel

Voici quelques conseils pour créer des messages de rappel adaptés :

  • Personnaliser votre message
    Ex : « Maman, n’oublie pas tes médicaments » plutôt que seulement « N’oublie pas tes médicaments »
  • Signer votre message (quand cela fait du sens)
    Ex : « Prépare-toi, je viens te chercher pour aller chez le médecin. Nathalie »
  • Lui dire clairement ce qu’il/elle doit faire
    Ex : « Papa, prends tes médicaments » plutôt que « Médicaments ».
    Astuce supplémentaire : vous pouvez aussi l’aider à réaliser cette action en plaçant les boites de médicaments juste à côté de LiNote.
  • Ecrire des messages très courts
    Ce sera plus facile à comprendre et ça s’affichera plus gros sur l’écran (plus le texte est long, plus la taille des caractères diminue)
  • Utiliser des mots simples et écrire comme vous lui parleriez si vous étiez avec lui/elle.
  • Ecrire en toutes lettres
    Eviter toutes abréviations (comme « min » à la place de « minutes ») pour que la lecture vocale du texte soit correcte.
  • Ne pas mettre d’émoticônes dans les messages
    (surtout si votre proche a troubles cognitifs importants)
    Ex : si vous écrivez « Bonne journée maman 😀 », votre proche entendra « Bonne journée maman icône souriant »
  • Eviter d’inclure des éléments temporels
    (surtout si votre proche a du mal à se repérer dans le temps)
    Ex : « Le taxi passe te prendre dans 10 minutes » ou « Nous arrivons à 17h00 ». Dites-lui plutôt ce qu’il/elle doit faire : « Papa ouvre la porte, le taxi vient te chercher ».
  • Allonger la durée d’affichage
    Ex : vous voulez prévenir votre proche que quelqu’un va venir le chercher chez lui à 9h00. Si vous souhaitez le prévenir 15 minutes avant, programmez par votre message de 8h45 à 9h15 (plutôt que de 8h45 à 9h00).
    De cette façon, vous êtes certain que le message sera toujours affiché à l’écran quand la personne arrivera (il se peut qu’elle ait quelques minutes de retard, ou bien que votre proche ait loupé votre message jusque là, et qu’il ne le voit qu’à 9h02)

🚨 Bouton d’appel d’urgence

Comment activer le bouton d’appel d’urgence ?

Vous pouvez enregistrer un numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence. Un bouton sera affiché sur l’écran de LiNote : lorsque votre proche appuiera dessus, LiNote appellera le numéro pré-enregistré.

Pour activer le bouton d’appel d’urgence depuis un ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur « Paramètres » .
  3. Dans la section « Bouton d’appel », cliquez sur le bouton gris situé à droite de « Afficher le bouton d’appel »
  4. Tapez le numéro de téléphone que vous souhaitez enregistrer (ne mettez pas d’espace entre les chiffres).
    Si votre numéro n’est pas français, ajoutez l’indicatif de votre pays (ex : « +32 » pour un numéro Belge; « +41 » pour un numéro Suisse, etc.)
  5. Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton rond « Modifier » à droite du numéro que vous avez entré.

Pour activer le bouton d’appel d’urgence depuis un smartphone :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Appuyez sur l’icône menu en haut à droite.
  3. Appuyez sur l’icône paramètres
  4. Dans la section « Bouton d’appel », cliquez sur le bouton gris situé à droite de « Afficher le bouton d’appel »
  5. Tapez le numéro de téléphone que vous souhaitez enregistrer (ne mettez pas d’espace entre les chiffres).
    Si votre numéro n’est pas français, ajoutez l’indicatif de votre pays devant (ex : « +32 » pour un numéro Belge; « +41 » pour un numéro Suisse, etc.)
  6. Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton rond « Modifier » à droite du numéro que vous avez entré.


🤵 Gestion des comptes et connexion

Comment créer un compte pour quelqu’un d’autre et gérer les permissions ?
  1. Connectez-vous à votre compte LiNote
  2. Cliquez sur « Inviter la famille »
  3. Cliquez sur « Créer un compte »
  4. Indiquez si vous souhaitez créer ce compte pour un membre de la famille (famille ou ami), ou bien pour un professionnel de santé (ergothérapeute, aide-soignant…)
  5. Tapez l’adresse email et cliquez sur « Créer »
  6. Choisissez les fonctionnalités auxquelles cette personne aura accès
    • Le bouton est vert : la personne a accès à cette fonctionnalité
    • Le bouton est gris : elle n’y a pas accès
  7. Cliquer sur le bouton Terminer
    Note : si vous voyez l’adresse email dans la liste en dessous, c’est que le compte a bien été créé. (Cette personne recevra un email pour se connecter).Vous pourrez modifier les permissions de cette personne en cliquant sur l’icône en forme de crayon qui de trouve juste à côté de son adresse email.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte LiNote

Si un message d’erreur s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter, vérifiez :

  • Qu’il n’y a pas une majuscule au début de votre adresse email (sur les claviers de smartphone, la touche majuscule est souvent activée par défaut lorsque vous commencez à taper quelque chose).
  • Que la touche majuscule n’est pas activée par défaut lorsque vous écrivez votre mot de passe
  • Que vous n’avez pas mis « .fr » à la place de « .com » à la fin de votre adresse email (et vis-versa)

Si l’erreur vient de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser :

  1. Appuyez sur « Mot de passe oublié »
  2. Tapez votre adresse email et cliquez sur réinitialiser
  3. Ouvrez le mail que vous venez de recevoir et cliquez sur réinitialiser
  4. Entrez votre nouveau mot de passe

🔒 Mot de passe

Comment changer mon mot de passe ?
  1. 💻 Si vous utilisez un ordinateur : cliquer sur « Mon compte » en haut à droite.
    📱 Si vous utilisez un smartphone ou une tablette : cliquer sur l’icone située en bas de votre écran.
  2. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe » et entrez votre nouveau mot de passe.
Mot de passe perdu : réinitialiser son mot de passe
  1. Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié »
  2. Tapez votre adresse email et cliquez sur réinitialiser
  3. Ouvrez le mail que vous venez de recevoir et cliquez sur réinitialiser
  4. Entrez votre nouveau mot de passe

Vous ne trouvez pas la réponse à votre problème ?

Envoyez-nous un mail à [email protected]