Aide-mémoire numérique LiNote


LiNote, l’aide-mémoire des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer

Avec LiNote c’est comme si vous étiez toujours là à ses côtés pour lui rappeler les choses importantes

Essayer gratuitement

L’aider à vivre à la maison le plus longtemps possible

LiNote apporte des repères grâce à :

  • des rappels qui sonnent au bon moment.
  • un agenda qui affiche les événements de la journée ou de la semaine.
  • une horloge avec date pour toujours savoir quel jour nous sommes.

🔔 Les rappels

Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pouvez enregistrer des messages. Ils s’afficheront sur l’écran de LiNote à la date et l’heure que vous aurez choisis. Vous pouvez par exemple créer :

  • Des rappels réguliers
    Pour lui dire de prendre ses médicaments, lui rappeler la visite de son aide à domicile, …
  • Des rappels d’événements
    Un rendez-vous (médecin, coiffeur…), une visite (famille, réparateur…).
  • Des rappels d’anniversaires
    Ils s’afficheront tous les ans à la même date.

🗓️ L’horloge Alzheimer
& l’agenda

Lorsqu’aucun rappel n’apparaît à l’écran, LiNote affiche l’heure et la date du jour, ainsi que la période de la journée : matin, après-midi, soir…

Vous pourrez personnaliser l’horloge et choisir d’afficher un agenda. Il affichera les événements de la journée (ou de la semaine).

Horloge Alzheimer et agenda LiNote

Avec LiNote vous pourrez aussi…

💬

Discuter en vidéo avec votre proche

📷

Lui remonter le moral avec des photos


Si simple…

LiNote a été conçu pour aider des personnes qui ne peuvent pas apprendre à utiliser la technologie. Son système intelligent permet d’afficher des messages de rappel, de recevoir des photos et des appels vidéo de la famille sans jamais devoir toucher à l’appareil. On le pose sur un buffet et tout fonctionne automatiquement !


Les petits plus de LiNote

Les boutons et l’écran sont verrouillés
Cela évite que LiNote ne soit déréglé par erreur

Assistance et dépannage à distance
En cas de problème, nous pouvons intervenir à distance sur LiNote

Essayer LiNote gratuitement pendant 1 mois

Nous proposons 1 mois d’essai pour vous permettre de savoir si LiNote convient ou non à votre proche. C’est sans engagement et les frais d’envoi et de retour du matériel sont offerts.

Les familles témoignent

Témoignage d’une ergothérapeute et aidante :

J’utilise bien plus Linote depuis le confinement car je suis éloignée de maman. Je l’appelle beaucoup plus en vidéo et elle a en maintenant bien pris l’habitude. J’utilise les rappels pour l’empêcher de sortir… pour aller au pain ou faire sa promenade journalière. Je rajoute des photos et des petits mots…
C’est un super outil et encore plus en ce moment, Merci pour cette belle innovation

Florence C.

Une formidable invention qui permet aux familles d’être rassurées et aux personnes âgées de moins se sentir seules lorsque nous ne savons pas être auprès d’elles. 
La tablette Linote est tout à fait accessible aux personnes ayant des troubles cognitifs du à sa grande simplicité. 
Ma maman ayant la maladie d’alzheimer a tout à fait compris le principe malgré ses soucis de mémoire. 
La tablette sonne pour lui signaler l’appel, elle n’a plus qu’à se mettre devant et ça se connecte tout seul! Elle ne doit toucher à rien, de plus la tablette est verrouillée donc pas de bêtises possibles.
Nous pouvons aussi lui envoyer des petites photos qui font son bonheur et lui envoyer un message. Celui-ci lui est lu en plus! 
Une super invention qui réchauffe les cœurs!
Merci !

Florence D.

J’ai en effet installé linote chez mon père, et pour tout vous dire, c’est une vraie révélation !. l’appareil auquel je pensais depuis longtemps. Un second qui va certainement beaucoup m’aider à mettre en place toute une organisation avec un maximun de garantie. Du coup, je vais pouvoir remettre en place des rdv avec un kiné, qui était jusqu’à maintenant très compliqué par les oublies récurrent de mon père. Je vous remercie infiniment d’avoir créé cette outils formidable. Je pense que vous allez vraiment faire le bonheur de beaucoup de personnes . De plus, la prise en main est très facile et accessible pour certainement beaucoup de personnes. Merci encore et bravo vous !

Alin R.

(LiNote) me rassure au quotidien, depuis qu’elle est parmi nous je suis conquise et je relève une amélioration de la prise de médicaments chez mon grand-père.

Emelyne J.

Au début Mamie n’en voulait pas. Mais après quelques jours, elle ne pouvait plus s’en passer.

Sophie T.

Moi ce que j’aime surtout c’est que je sais toujours quel jour on est. C’est même écrit si c’est le matin ou l’après-midi.

Monique S. – 79 ans

Crédit d’impôt

LiNote est labellisé Services à la personne : votre proche peut bénéficier de 50% de réduction sur son abonnement LiNote grâce au crédit d’impôt, même s’il ne paie pas d’impôt.