Guide de la téléassistance

Guide de la téléassistance

La téléassistance (ou téléalarme) permet aux personnes âgées de recevoir rapidement de l’aide en cas de problème. Certains modèles permettent d’ailleurs de lancer automatiquement une alerte lorsqu’une chute est détectée.

Pour les personnes âgées qui aiment passer du temps en extérieur, il existe désormais des offres de téléassistance mobile comme celle de Filien ADMR : en cas de problème, le badge de téléassistance transmet les coordonnées de la personne âgée au centre d’assistance pour être secourue rapidement.

D’autres évitent aux personnes désorientées de se perde : le système alerte la famille dès que leur proche s’éloigne trop loin de chez lui.

Les offres de téléassistance se sont multipliées ces dernières années pour s’adapter à tous les besoins : bouton d’appel plus discret, système qui fonctionne à l’extérieur de chez soi, système de détection de chute intelligent, etc.


Nos articles sur ce sujet

Voici un tour d’horizon de toutes les solutions de téléassistance existantes :