Respect de la vie privée

Nous tenons à rassurer le personnel soignant des maisons de retraite, des centres hospitaliers et des centres de rééducation : LiNote a été conçu pour une utilisation privée uniquement, pour que les personnes âgées puissent communiquer avec leur famille.

Fonctionnement de la caméra et du micro

  • La caméra filme uniquement lors d’un appel vidéo :
    Lorsque quelqu’un essaie d’appeler en vidéo sur LiNote, la tablette sonne, clignote et affiche ce message « (Prénom) vous appelle ».
    Lorsque que la présence d’une personne est détectée, l’appel démarre et la caméra commence à transmettre des images. La caméra s’éteint ensuite automatiquement lorsque l’appel se termine.
  • Le micro est actif uniquement lors d’un appel vidéo :
    Le micro de LiNote s’allume uniquement lorsqu’un appel vidéo commence et s’éteint automatiquement lorsqu’il se termine. Il n’est jamais actif le reste du temps.

Questions fréquentes

Est-ce qu’on peut me voir ou m’écouter à mon insu ?

Non.
La caméra et le micro de LiNote sont allumés uniquement pendant l’appel vidéo. Il est donc impossible d’être vu ou entendu sans s’en rendre compte puisque l’écran de LiNote change et affiche la personne qui appelle.

En résumé : vous pouvez être certain que la caméra et le micro sont éteints lorsque l’écran de LiNote affiche :

  • Le fond fleuri avec l’horloge
  • Un message qui vient d’être reçu
  • Une photo qui vient d’être reçue
Est-ce qu’on peut m’enregistrer ou prendre une photo de moi avec LiNote ?

Non, c’est impossible.
La personne qui appelle sur LiNote n’a ni la possibilité de prendre une photo, ni d’enregistrer de vidéo.

Peut-on installer des logiciels espions sur LiNote ?

Non, c’est impossible.
Le système LiNote est entièrement verrouillé, il n’est ni possible d’installer des applications, ni d’aller sur internet.

L’utilisation de LiNote est ultra sécurisée, contrairement à une tablette ou un smartphone classique sur lequel peut être installé n’importe quelle application.

Le droit à l’image

Le droit à l’image signifie qu’il n’est pas possible d’utiliser votre image sans votre accord pour la diffuser (dans la presse, à la télévision, sur un site internet, un réseau social..), la publier, la reproduire ou la commercialiser. 
L’image peut être une photo ou une vidéo sur laquelle vous êtes identifiable, dans un lieu privé ou dans un lieu public : vacances, événement familial, manifestation sportive, culturelle, religieuse…

Source : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

LiNote respecte votre droit à l’image :

Lors d’un appel vidéo LiNote, seule la personne qui lance l’appel peut voir ce qui se passe dans la pièce où se trouve LiNote.

Nous n’avons pas accès aux images vidéo, aussi bien du côté de la personne âgée que de la personne qui l’appelle. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour votre image, elle ne peut ni être enregistrée, ni diffusée. 

Nous contacter

Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ou inquiétudes, n’hésitez surtout pas à nous appeler au 03 72 76 00 00.

L’équipe LiNote


Vos résidents utilisent LiNote ?

Partagez votre expérience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *