Centre d’aide de l’application LiNote


Rechercher par thème :


🔒 Compte
& Mot de passe

Mot de passe perdu : réinitialiser mon mot de passe
  1. Rendez-vous sur le site connect.linote.fr puis cliquez sur « Mot de passe oublié »
  2. Tapez votre adresse email et cliquez sur réinitialiser
  3. Ouvrez le mail que vous venez de recevoir et cliquez sur réinitialiser
  4. Entrez votre nouveau mot de passe
Comment modifier mon mot de passe depuis Mon Compte ?
  1. Connectez-vous à votre compte en allant sur la version en ligne sur connect.linote.fr
  2. Appuyez sur l’icône de menu en haut à droite :
  3. Aller dans mon compte tout en bas :
  4. Renseignez votre nouveau mot de passe
  5. Appuyez sur « Valider »
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte LiNote

Si un message d’erreur s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter, vérifiez :

  • Qu’il n’y a pas une majuscule au début de votre adresse email (sur les claviers de smartphone, la touche majuscule est souvent activée par défaut lorsque vous commencez à taper quelque chose).
  • Que la touche majuscule n’est pas activée par défaut lorsque vous écrivez votre mot de passe
  • Que vous n’avez pas mis « .fr » à la place de « .com » à la fin de votre adresse email (et vis-versa)

Si l’erreur vient de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser :

  1. Rendez-vous sur le site connect.linote.fr puis cliquez sur « Mot de passe oublié »
  2. Tapez votre adresse email et cliquez sur réinitialiser
  3. Ouvrez le mail que vous venez de recevoir et cliquez sur réinitialiser
  4. Entrez votre nouveau mot de passe
Comment créer un compte pour quelqu’un d’autre et gérer les permissions ?

Il n’est pas possible de créer des comptes depuis l’application. Vous devez le faire depuis la version en ligne :

  • Connectez-vous à votre compte LiNote en allant sur connect.linote.fr
  • Appuyez sur l’icône menu en haut à droite :
  • Puis appuyez sur l’icône mon compte tout en bas :
  • Appuyez sur « Inviter » en haut de la fenêtre qui vient de s’ouvrir.
  • Indiquez si vous souhaitez créer ce compte pour un membre de la famille (famille ou ami), ou bien pour un professionnel de santé (ergothérapeute, aide-soignant…)
  • Tapez l’adresse email et cliquez sur créer.
  • Choisissez les fonctionnalités auxquelles cette personne aura accès.
    Le bouton est vert : la personne a accès à cette fonctionnalité.
    Le bouton est gris : elle n’y a pas accès.
  • Cliquer sur le bouton Terminer
    Note : si vous voyez l’adresse email dans la liste en dessous, c’est que le compte a bien été créé. (Cette personne recevra un email pour se connecter).Vous pourrez modifier les permissions de cette personne en cliquant sur l’icône en forme de crayon qui de trouve juste à côté de son adresse email.

⚙️ Personnalisation
& réglage de LiNote

🌙 Activer le mode nuit

Le mode nuit définit la période pendant laquelle l’écran de LiNote sera totalement noir.

IMPORTANT : LiNote doit être allumée pour pouvoir activer le mode nuit depuis l’application

  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote »
  2. Aller dans « Mode nuit »
  3. Appuyer sur le bouton pour activer ce mode
  4. Régler l’heure à laquelle l’écran s’éteindra chaque soir et l’heure à laquelle il se rallumera chaque matin

🖌️ Personnaliser l’écran de LiNote (afficher l’agenda, le téléphone, le diaporama, l’horloge…)

Vous pouvez personnaliser l’écran de LiNote en affichant ce qui compte le plus pour votre proche.

Vous pouvez afficher deux éléments côte à côte (ex : horloge + agenda) ou bien un seul en plein écran (ex : le diaporama de photos).

Retrouvez plus bas sur cette page le tutoriel expliquant comment créer les contacts du téléphone.

Voici comment personnaliser l’écran de LiNote :

Pour personnaliser l’écran :

  1. Aller dans « Gérer LiNote »
  2. Puis dans « Affichage »
  3. Sélectionnez jusqu’à 2 éléments à afficher à l’écran
    Si vous avez déjà deux éléments de sélectionnés, vous devez d’abord en désélectionner un avant d’en sélectionner un nouveau.
  4. Utilisez le bouton « Intervertir » pour choisir de quel côté les éléments doivent s’afficher.
  5. Vous pouvez personnaliser les éléments en descendant plus bas.

Pour savoir à quoi ressemble l’écran de LiNote après vos modifications :

  1. Retournez en arrière
  2. Aller dans « Capture d’écran » et appuyer sur le bouton pour lancer la capture d’écran.
📷 Activer le diaporama

IMPORTANT : LiNote doit être allumée pour pouvoir activer le diaporama.

  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote ».
  2. Puis aller dans « Affichage ».
  3. Activer « Diaporama » dans la liste (si deux éléments sont déjà activés, vous devez d’abord en désélectionner un avant d’activer le diaporama).
    – Si vous activez uniquement le diaporama, il s’affichera en plein écran.
    – Si vous activez deux éléments, ils s’afficheront côte à côte. Vous pouvez choisir leur position avec le bouton intervertir.
  4. En descendant plus bas, dans la section « Diaporama » vous pourrez choisir la fréquence à laquelle les photos défilent.
📞 Afficher le téléphone & ajouter des contacts

IMPORTANT : LiNote doit être allumée pour pouvoir activer le téléphone depuis l’application

  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote ».
  2. Puis aller dans « Affichage ».
  3. Activer « Téléphone » dans la liste (si deux éléments sont déjà activés, vous devez d’abord en désélectionner un avant d’activer le téléphone).
    – Si vous activez uniquement le téléphone, il s’affichera en plein écran.
    – Si vous activez deux éléments, ils s’afficheront côte à côte. Vous pouvez choisir leur position avec le bouton intervertir.
  4. En descendant plus bas, dans la section « Téléphone » vous pourrez gérer les contacts à afficher à l’écran.
🚨 Activer le bouton d’appel d’urgence

Vous pouvez enregistrer un numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence. Un bouton sera affiché sur l’écran de LiNote : lorsque votre proche appuiera dessus, LiNote appellera le numéro pré-enregistré.

IMPORTANT : LiNote doit être allumé pour pouvoir activer ou désactiver le bouton d’appel d’urgence depuis l’application.

  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote ».
  2. Puis aller dans « Affichage ».
  3. Descendre jusqu’à voir « Bouton d’urgence »
  4. Activer le bouton d’urgence
  5. Entrer le numéro de téléphone à appeler en cas de problème (n’oubliez pas de mettre +32 devant un numéro belge et +41 devant un numéro suisse)
👀 Savoir ce qui s’affiche sur l’écran de LiNote (capture d’écran)
  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote ».
  2. Puis aller dans « Capture d’écran ».
  3. Appuyer sur le bouton « Capture d’écran » pour savoir ce qui s’affiche actuellement sur l’écran de LiNote.
🔉 Régler le volume de LiNote

IMPORTANT : LiNote doit être allumée pour pouvoir modifier le volume depuis l’application

  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote ».
  2. Puis aller dans « Volume et sonnerie ».
  3. Vous pouvez gérer séparément le volume des sonneries et de la lecture vocale des messages, du volume de la voix pendant les appels vidéo.
🔉 Changer la sonnerie de LiNote

IMPORTANT : LiNote doit être allumé pour pouvoir modifier la sonnerie depuis l’application

  1. Ouvrir l’application et aller dans « Gérer LiNote ».
  2. Puis aller dans « Volume et sonnerie ».
  3. Choisissez la sonnerie que vous préférez.

Parmi les sonneries disponibles vous trouverez :

  • Sonnerie « Plus aiguë »
    Choisissez cette sonnerie si votre proche a des problèmes auditifs (très souvent les personnes âgées n’entendent plus très bien les sons graves).
  • Sonnerie « Message vocal »
    Choisissez cette sonnerie si votre proche confond la sonnerie de LiNote avec celle du téléphone. Quand LiNote sonnera, votre proche entendra « Vous avez un message sur votre LiNote » plusieurs fois (jusqu’à ce qu’il vienne voir ce qui est affiché à l’écran).
  • Sonnerie « Musette »
    Cette sonnerie lui rappellera sa jeunesse !
🔉 Comment activer la lecture vocale de l’horloge ?

IMPORTANT : La lecture vocale de l’horloge peut être activée uniquement sur la tablette.

  1. Déverrouillez LiNote en appuyant longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône paramètre en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage).
  3. Repérer « Lecture vocale de l’horloge » (dans la zone de droite de l’écran) et sélectionnez « Oui »
  4. Quittez les paramètres en appuyant sur la flèche tout en haut à gauche.

📦 Installation de LiNote

⭐ Première installation

Option 1 : Installer LiNote AVEC les enceintes fournies

  1. Brancher les enceintes sur la tablette.
  2. Brancher les enceintes à une prise électrique.
  3. Brancher la tablette à une prise électrique.
  4. Allumer les enceintes et régler le volume.
  5. Allumer la tablette en appuyant longtemps sur le plus petit bouton (situé sur le côté gauche de la tablette).

Option 2 : Installer LiNote SANS les enceintes fournies

  1. Détacher la tablette du support (en tirant fort sur la tablette).
  2. Retourner la tablette pour ses enceintes se trouvent vers le haut.
  3. Brancher la tablette à une prise électrique.
  4. Allumez la tablette en appuyant longtemps sur le plus petit bouton (situé sur le côté droit de la tablette).

Note : si vous installez LiNote sans les enceintes et que vous souhaitez fixer la tablette au support, vous pouvez nous contacter au 03 72 76 00 00 ou à [email protected] pour que nous vous envoyons un second velcro à coller au dos de la tablette.

⭐ Connecter LiNote au Wifi

Pour connecter LiNote au Wifi :

  1. Déverrouillez LiNote en appuyant longtemps sur le petit cadenas en bas à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône paramètre en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage).
  3. Aller dans « Wifi »
  4. Vérifiez que le Wifi est bien allumé : le petit bouton en face de « Connexion Wifi » doit être vert (On). S’il est gris (Off), appuyez dessus pour l’activer.
  5. Attendez que LiNote recherche tous les réseaux Wifi aux alentours puis appuyez sur le nom de votre réseau.
    Note : si LiNote ne trouve pas votre Wifi, consultez la rubrique « Que faire si LiNote ne trouve pas mon réseau Wifi ? »
  6. Entrez le mot de passe du Wifi (il se trouve la plupart du temps à l’arrière que votre box internet, il est parfois appelé « Clé de sécurité »). Quand c’est fait, appuyez sur Ok.
  7. Quittez les paramètres en appuyant sur la flèche tout en haut à gauche.
⭐ Installer l’antivol

Nous fournissons gratuitement un antivol aux personnes qui installent LiNote dans une chambre de maison de retraite, d’hôpital ou de centre de rééducation.

Retrouvez ici toutes les informations concernant l’antivol et son installation : linote.fr/antivol

Que faire si LiNote ne trouve pas mon réseau Wifi ?

Appelez-nous au 03 72 76 00 00 pour que nous puissions vous aider.
(Retrouvez les jours et les horaires où nous sommes joignables tout en bas de cette page)

Comment redémarrer ou éteindre LiNote ?
  1. Appuyez longtemps sur l’icône de cadenas en bas à droite jusqu’à ce que le menu apparaisse
  2. Appuyez sur l’icône des paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Dans la colonne de gauche, appuyez sur « Eteindre l’appareil »
  4. Puis appuyez sur « Redémarrer » ou sur « Eteindre »

🔧 Problèmes techniques

Pourquoi la sonnerie de LiNote ne s’arrête pas, même quand quelqu’un est devant ?

Quand LiNote sonne sans arrêt même lorsque quelqu’un se trouve devant :

Appuyez n’importe où sur l’écran pour arrêter la sonnerie
Note : si votre proche n’est pas en capacité d’appuyer sur l’écran, vous pouvez aussi lancer un appel vidéo puis raccrocher quelques secondes après. Cela coupera la sonnerie, même si l’appel vidéo ne démarre pas vraiment.

Il se peut que la détection automatique ne se fasse pas correctement lorsque LiNote est mal positionné. Vous pouvez vérifier l’installation en suivant ces étapes (tutoriel vidéo ci-dessous) :

  1. Sur la tablette, appuyez pendant 7 secondes sur le petit cadenas blanc en bas à droite de l’écran.
  2. Quand le menu s’affiche, appuyez sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  3. Allez dans « Test de l’installation »
  4. Grâce au retour caméra, positionnez LiNote pour qu’il voit clairement le visage de votre proche lorsqu’il est devant l’appareil (attention par exemple au contre-jour).
L’écran de LiNote reste noir, que faire ?
  1. Débrancher puis rebranchez le câble d’alimentation de LiNote.
  2. Si LiNote était éteint, vous verrez s’afficher à l’écran une icône de pile électrique puis le pourcentage de batterie restant :
    • Si LiNote a moins de 3% de batterie
      Attendez qu’elle se recharge un peu avant d’essayer de l’allumer.
    • Si LiNote a plus de 3% de batterie
      Placez-vous au dessus de LiNote : vous verrez plusieurs boutons, appuyez longtemps sur celui situé le plus à gauche. LiNote va s’allumer.
  3. Si vous ne voyez rien s’afficher à l’écran après avoir débranché puis rebranché, vérifiez que le câble est bien enfoncé du côté de la tablette et du côté de la prise électrique. Si tout était bien branché, c’est que LiNote est actuellement en mode nuit.
  4. Pour sortir du mode nuit, prenez LiNote avec vous et allez dans une pièce très sombre, le mieux étant qu’il fasse totalement noir (ex : dans une pièce sans fenêtre, comme la salle de bains ou les toilettes)
  5. Vous verrez alors un petit cadenas blanc en bas à droite de l’écran. Appuyez longtemps dessus jusqu’à déverrouiller le menu de LiNote.
  6. Appuyez ensuite sur l’icône paramètres en haut à droite (elle ressemble à une roue d’engrenage)
  7. Dans la colonne de gauche, appuyez sur « Luminosité de l’écran »
  8. Dans la zone de droite, vous pourrez choisir de désactiver le mode nuit ou de changer sa plage horaire.

Je ne peux plus rien faire depuis l’application

Si vous voyez ce message lorsque vous essayez de modifier l’écran de LiNote, de créer un nouveau rappel, d’envoyer un photo, une vidéo ou de démarrer un appel vidéo, appelez-nous au 03 72 76 00 00 :

Pourquoi la qualité des appels vidéo n’est pas bonne ?

La qualité des appels vidéo dépendant de la qualité de la connexion internet, aussi bien de votre côté que du côté de LiNote.
Si vous souhaitez qu’on effectue un diagnostique de la qualité de la connexion, contactez-nous au 03 72 76 00 00 ou à [email protected].

Pourquoi l’enceinte ne fonctionne pas ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre problème ?

Envoyez-nous un mail à [email protected]