5 idées cadeaux pour ses grands-parents

Choisir un cadeau pour ses grands-parents n’est pas toujours une tâche facile. On a souvent l’impression d’avoir fait le tour des calendriers avec les photos de famille et autres tabliers pour « Super Mamie » ou « Super Papy ». Voici donc 5 idées cadeaux vraiment originales et (surtout) adaptées à des personnes âgées de 80 ans.

🎁 Idées de cadeaux pour Papy ou Mamie
#1 : LiNote : un cadeau pour s’appeler en visio et partager en toute simplicité
#2 : Un livre audio : un cadeau pour les personnes âgées mal voyantes
#3 : Une boîte à épices personnalisée : un cadeau de fabrication française
#4 : Un vêtement joli, confortable et éthique
#5 : Une journée bien entourés pour renouer les liens

Après tout, vos grands-parents vous ont transmis l’histoire de la famille et se sont occupés de vous petits avec joie et bienveillance. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de leur rendre cette affection et ces bons moments. Quoi de plus normal que de vouloir les gâter à votre tour ! Un anniversaire ? Noël ? Leur fête ? Toute occasion sera la bonne.

🎁 LiNote : s’appeler en visio et partager en toute simplicité

Cadeau tablette visio facile grand-parents

Les appels vidéo et le partage de photos sont un excellent moyen d’entretenir les liens avec sa famille.
Que vous soyez chez vous ou en voyage, vous pouvez à tout moment contacter votre grand-mère ou votre grand-père pour partager cet instant de vie joyeux grâce à LiNote

Les utilisateurs de LiNote ont en moyenne entre 80 ans et 100 ans : ils reçoivent des photos, des messages et des appels vidéo sur leur LiNote sans jamais avoir eu besoin d’apprendre à utiliser la technologie. C’est facile : tout se déclenche automatiquement sans toucher l’écran.

Un cadeau adapté à leur âge

Cette tablette est conçue pour contourner les difficultés des personnes âgées souvent mal à l’aise avec la technologie.

🤏 Papy rencontre des difficultés pour utiliser certains objets du quotidien ?

«  Il ne saura pas sur quel bouton appuyer et, s’il le trouve, ses tremblements lui compliqueront la tâche »

Sur LiNote, il n’y a rien à toucher. Lorsque vous appelez, il suffit que votre grand-père approche de la tablette. Elle détecte alors sa présence et décroche l’appel automatiquement.

🦻🏻 Mamie n’entend plus aussi bien qu’à ses vingt ans ?

«  J’ai du mal à communiquer avec Mamie par téléphone, elle ne m’entend plus très bien ». 

La tablette est fournie avec des enceintes adaptées pour faciliter les échanges. Pourtant pas plus grandes que des enceintes de bureau, leur puissance lui permettra de mieux vous entendre.

👀 Papy et mamie se plaignent souvent que tout est écrit trop petit ?

« J’aimerais leur envoyer des rappels par messages, mais avec leur vue qui baisse… ».

Vous voulez les avertir par avance que vous passerez à 11h ? Ou leur rappeler de prendre leurs médicaments ? Vous planifiez à distance une alerte. Le texte s’affiche alors en grand et il est lu vocalement par la tablette.

Ils ne seront enfin plus mis de côté !

« Nous n’imprimons plus nos photos, alors comment les partager avec nos grands-parents ? ».

Aussi facile que de partager une photo avec toute la famille sur WhatsApp ou Messenger, vous pouvez charger à distance vos photos sur LiNote et ajouter un message. Vos grands-parents seront avertis à chaque fois qu’une nouvelle photo aura été envoyée. Dès qu’ils s’approcheront de LiNote pour la voir, la sonnerie s’arrêtera et votre message sera lu vocalement.

Faciliter la tâche des enfants et petits-enfants

Vous n’êtes pas l’expert informatique de la famille ?

LiNote arrive déjà configurée. Vous la posez sur le support fourni, vous la branchez et l’allumez. C’est parti. Elle est prête à l’utilisation ! Vos appels, vos photos, vos rappels, vous pouvez tout contrôler facilement à distance depuis votre smartphone ou ordinateur.

Lorsque vous offrez LiNote, vous n’offrez pas qu’une tablette. Vous offrez du lien, votre voix, vos sourires.


🎁 Un livre audio : un cadeau pour les personnes âgées mal voyantes

Vos grands-parents sont des passionnés de lecture ? Mais, avec leur vue qui baisse, vous hésitez à leur offrir le dernier volume paru de leur auteur préféré.
Pourquoi ne pas passer aux livres audio ?

Il ne s’agit bien sûr pas de leur offrir un abonnement à une plateforme digitale qu’ils ne sauraient pas utiliser, mais plutôt de leur acheter des CD de livres audio. Il existe de nombreux romans disponibles sous ce format, vous trouverez forcément une histoire qui leur plaira : un grand classique de la littérature française, un romain historique, le dernier Best seller… Le livre audio est un beau cadeau qui promet des heures de plaisir !


🎁 Une boîte à épices personnalisée : un cadeau de fabrication française

Vos grands-parents aiment cuisiner ? Pourquoi ne pas leur offrir une boîte à épices personnalisée et fabriquée en France.

Papy et Mamie ont gardé le rythme. Ils ne font peut être plus leurs courses eux-mêmes, mais chaque jour ils préparent avec soin et envie leurs repas. Mettez des épices dans leur vie !
Offrez-leur une jolie boîte en bois, gravée à leurs noms, contenant 9 épices différentes. En fonction de leurs goûts, vous pouvez choisir l’assortiment :

  • Essentiel : cannelle moulue, coriandre, cumin grain, curry, basilic, herbes de Provence, muscade, piment doux, thym.
    Pour une cuisine traditionnelle.
  • Découverte : badiane, carvi, curcuma, masi, moutarde, nigelle, pavot, ras el hanout, tandoori.
    Pour (re)découvrir les saveurs du monde.
  • Cuisine Du Sud : basilic, cinq baies, curcuma, fenouil, herbes de Provence, origan, romarin, piment d’oiseau, thym.
    Pour mettre du soleil dans leurs assiettes.
  • Cuisine Des Îles : annelle, colombo (à base de coriandre, cumin, fenouil, carvi, laurier, curcuma), coriandre, curcuma, curry (à base de curcuma, coriandre, moutarde, fenugrec, cumin, piment), gingembre, massalé (à base de cumin, coriandre, cardamome poivre noir, girofle, macis, cannelle), piment d’oiseau et poivre du Mexique.
    Pour renouer avec leurs origines ou partir à l’aventure dans leur cuisine (alors, pensez aussi au livre de recettes !)

🎁 Un vêtement joli, confortable et éthique

Ce n’est pas parce que vos grands-parents restent majoritairement à leur domicile qu’ils ont perdu tout sens esthétique. Alors, pourquoi ne pas leur offrir un vêtement qui serait à la fois beau, moderne et confortable ?

Pour rester dans le made in France, on pourra citer Le Slip Français. Contrairement aux apparences, leur catalogue ne contient pas que des sous-vêtements. Vous y trouverez aussi des vêtements divers, des accessoires et même des charentaises.En fonction de votre budget et de l’humour de Papy, vous pouvez faire un cadeau à la fois original et éco-responsable.


🎁 Une journée bien entourés pour renouer les liens

Consacrer une journée à sa famille n’est pas toujours facile à organiser. On le sait tous. Toutefois, ce sont ces moments qui créent les meilleurs souvenirs.

Réunissez-vous dès le midi autour d’un repas que vous vous serez fait livrer (parce que, bon, on est pas tous des chefs étoilés non plus).

Profitez d’un après-midi dans le jardin à discuter ou au salon à jouer aux cartes. Racontez-leur vos dernières aventures.

Surtout, n’oubliez pas de faire des photosVous pourrez les leur envoyer sur LiNote 😉


5 idées cadeaux pour ses grands-parents