Visiophone personne âgée : la solution révolutionnaire !

Briser l’isolement des personnes âgées, c’est la mission que nous nous sommes donné grâce à un simple outil : le visiophone à touches photos.

Bien plus qu’un téléphone, LiNote est un visiophone d’un nouveau genre. Facile à utiliser et nécessitant qu’une seule manipulation, rester en contact avec ses proches n’aura jamais été aussi simple. Découvrons ensemble le fonctionnement unique de LiNote.

La solitude chez les personnes âgées n’est pas une fatalité

L’isolement des seniors est un phénomène de société de plus en plus fréquent.
Nos aînés sont régulièrement seuls, malgré tous nos efforts pour les voir le plus souvent possible.

Comment y remédier et aider vos parents malgré les difficultés et des journées bien trop courtes ? Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser. Et c’est la technologie qui va y répondre, sous forme d’un visiophone d’un nouveau genre.

Le visiophone LiNote a été pensé pour les personnes âgées qui ne connaissent pas les nouvelles technologies, encore moins les smartphones ou tablettes.
Elle possède deux fonctions innovantes pour faciliter son utilisation :

  • De grosses touches photos à la place des numéros pour passer un appel.
  • Un détecteur de présence pour répondre juste en s’approchant de l’appareil.

Du reste, il n’y pas d’applications inutiles dont ne se servent pas les seniors et qui peuvent les effrayer. Au programme : appels, photos, messages et c’est tout.
Ainsi, recevoir un appel visio est à la portée de tous.

LiNote un visiophone pour personne âgée aux multiples fonctions

LiNote, c’est un peu le meilleur de la technologie pour personne âgée, sans les inconvénients. Après avoir fait le point sur les défauts des téléphones pour seniors, LiNote est né, avec de nombreux atouts et des astuces pour vous simplifier la vie. Voyons en détails ses fonctions.

Plus besoin de décrocher

Les appels téléphoniques sont un excellent moyen de garder contact et de prendre des nouvelles de nos proches.
Entendre la voix des êtres qui nous sont chers contribue à casser la monotonie. Mais voir un visage familier, c’est encore mieux pour se rapprocher les uns des autres. C’est un « vrai » contact, qui manque tant à nos aînés lorsqu’on est absent. Le choix du visiophone était donc inévitable.

Mais pour une personne âgée, utiliser un visiophone n’est pas toujours facile. Sauf avec le visiophone LiNote.
Munie d’un détecteur de présence, la tablette décroche automatiquement lorsque que quelqu’un s’approche. L’appel vidéo se lance alors directement sans avoir besoin d’une intervention quelconque, si ce n’est de s’approcher lorsqu’elle sonne.
Impossible de se tromper, vos parents n’auront aucune action à faire et pourront répondre aux appels sans avoir peur de devoir manipuler l’appareil.

Des touches sous forme de photos, pour une utilisation intuitive

Le plus grand atout de LiNote, c’est sans doute son écran tactile où les numéros de téléphone sont remplacés par les photos des personnes à contacter.
Plus besoin de carnet ou de mémoriser les numéros. Très intuitif, il suffira à votre parent de toucher votre photo pour vous appeler et commencer une discussion en visio avec vous.
Là encore, la manipulation a été simplifiée de façon à rendre le visiophone accessible aux personnes âgées.

Pour en savoir plus : visiophone à touches photo

Partagez avec vos parents vos photos et vos petits mots

L’écran de LiNote permet non seulement de passer et de recevoir des appels, mais aussi d’envoyer des photos et des messages à vos proches.

Ici, la manipulation est très simple : il suffit de vous connecter à votre compte comme pour passer un appel (fonctionne depuis les ordinateurs, smartphones et tablettes), d’envoyer la photo et/ou le message.
LiNote va alors sonner et dès que votre parent sera à côté, elle va afficher les photos et lire deux fois les messages à voix haute. Notez que ces derniers seront également affichés sur l’écran en gros caractères.

Vous pourrez également décider de laisser la photo le temps de votre choix ou d’activer la fonctionnalité « cadre photo numérique », le tout, toujours à distance.

Précisons également que vous pouvez créer des comptes aux personnes que vous choisissez. Cela peut-être vos propres enfants, qui pourront alors les appeler ou leur envoyer des photos de leurs meilleurs moments à leurs grands-parents.

La fin du démarchage avec LiNote

Les personnes âgées sont les cibles privilégiées de vendeurs peu scrupuleux. Combien d’arnaques chaque année, dont les victimes sont les plus fragiles ?
Avec LiNotte, terminé le démarchage téléphonique. Seuls les personnes autorisée peuvent appeler votre parent en visio. Plus personne ne viendra les tracasser pour profiter de leur vulnérabilité.

L’installation ? Un jeu d’enfant

La devise de LiNote pourrait être la simplicité. Pour installer la tablette, rien de plus facile : une prise suffit. Elle fonctionne grâce à une carte SIM 4G, comme pour un smartphone.
Ainsi, pas besoin d’investir dans une box internet. Néanmoins, si votre parent en a déjà une, vous aurez la possibilité de mettre le WiFi.

Où trouver le visiophone LiNote ?

LiNote, c’est plus qu’une tablette ou un téléphone. C’est le moyen de garder contact facilement, de sortir vos proches de la solitude et aussi de veiller sur leur sécurité.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à découvrir en détail l’appareil en visitant le site de LiNote

Visiophone personne âgée : la solution révolutionnaire !