Quel telephone fixe gros chiffres choisir en 2022 ?

Résumé des meilleurs téléphones fixes à gros chiffres pour personne âgée :

Meilleur téléphone fixe
à 80, 90 ans et plus

telephone grosse touche photo photophone

LiNote 

✔️ 8 grosses touches avec photos 
✔️ téléphone sécurisé anti-démarchage 
✔️ appels vidéo ultra simplifiés 
✔️ hauts-parleurs très puissants 

Meilleur téléphone fixe
de 70 à 80 ans

Swissvoice Extra 1110

✔️ 6 grosses touches avec photos 
✔️ touches à gros chiffres inscrits en braille 
✔️ clavier rétro éclairé
✔️ compatible avec les appareils auditifs

Meilleur téléphone fixe
de 60 à 70 ans 

Doro 105WR 

✔️ 2 touches à mémoire directe
✔️ clavier composé de touches à gros chiffres bien espacées
✔️ écran rétro éclairé
✔️ compatible avec les appareils auditifs



Meilleurs téléphones fixes à gros chiffres

Téléphones fixes filaires

Téléphones fixes sans fil


Pour qui ?


Les téléphone fixes filaires à gros chiffres 

#1. Téléphone LiNote

Votre proche a du mal à utiliser son téléphone car il ne voit pas très bien ou a tendance à trembler beaucoup ? Vous aimeriez lui trouver un autre modèle qui possède des gros chiffres bien espacés pour simplifier son utilisation ? Nous avons encore mieux à vous proposer : le téléphone LiNote !

telephone fixe gros chiffres photo

LiNote : qu’est-ce que c’est ?

Avec LiNote, votre parent n’aura plus besoin de composer un numéro de téléphone ou d’effectuer une interminable recherche dans son carnet de notes ou son répertoire… 
Le téléphone LiNote est capable d’enregistrer jusqu’à 8 numéros (fixes et/ou mobiles) et de les rendre accessibles en permanence sur son écran d’accueil. Pour l’aider à rapidement s’y retrouver, chaque numéro pourra être illustré à l’aide d’une photo et du prénom de la personne. De cette manière, il suffira à votre proche d’appuyer sur l’une des très grosses touches photo pour appeler la personne de son choix ! 

💡 Bon à savoir
LiNote est livré avec de puissants haut-parleurs réglables pour s’adapter aux difficultés des personnes âgées qui entendent mal.

LiNote : un téléphone parfaitement adapté aux habitudes et aux besoins de votre proche

Il raccroche mal son combiné

Votre parent a souvent tendance à mal raccrocher son combiné et vous vivez dans la crainte de recevoir une énième facture téléphonique trop élevée ? Soyez rassuré(e) : avec LiNote, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles puisqu’il raccrochera automatiquement, dès que la personne appelée aura mis fin à la conversation. Pratique, non ?

Il reçoit souvent des appels indésirables

Autre avantage non négligeable : LiNote est un téléphone sécurisé anti-démarchage ! Comme il permet uniquement à la personne âgée de passer un appel, votre parent ne sera jamais dérangé par des appels indésirables de démarchage ou de numéros inconnus. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre qu’il soit victime d’une arnaque ou d’une forme de harcèlement téléphonique.  

Comme il n’est pas toujours facile de lui rendre visite, il se sent parfois seul 

Par contre, sa famille et ses amis auront la possibilité de l’appeler en vidéo pour partager de chaleureux moments de complicité malgré la distance ! Soyez rassuré(e) : quelles que soient les capacités de votre proche, il n’aura aucun mal à prendre un appel vidéo puisqu’il n’aura absolument rien à toucher. Le téléphone LiNote décrochera tout seul dès que votre parent s’approchera de lui !

💡 Bon à savoir
LiNote offre un mois d’essai gratuit pour permettre à votre parent de tester son téléphone en toute sérénité. Comme LiNote est sans engagement, il vous sera possible de résilier à n’importe quel moment sans avoir à payer de frais supplémentaires

Pour qui ?

Véritablement simple et pratique, ce téléphone fixe sera parfait pour les personnes très âgées qui ont 80 ans et plus. Il conviendra aussi très bien à votre proche s’il voit mal, s’il tremble beaucoup ou s’il souffre de fourmillements

À quel prix ? 

Ce modèle de téléphone est proposé à partir de 37,99 euros par mois (comprenant la location du téléphone, des hauts-parleurs + l’abonnement téléphonique).
Comme il fonctionne grâce à une connexion Internet, vous pourrez résilier l’abonnement téléphonique de votre proche si vous faites le choix d’opter pour le téléphone LiNote. Cela lui permettra notamment de réaliser d’importantes économies ! 

En savoir plus sur les abonnements au téléphone LiNote

#2. Téléphone fixe à gros chiffres Gigaset

Ce téléphone de la marque Gigaset est composé d’un grand clavier ergonomique à touches larges. Ses touches à gros chiffres sont bien espacées et très pratiques pour aider les personnes âgées qui voient mal ou qui ont des difficultés à manipuler des objets du quotidien. Un écran rétro éclairé permet également à la personne âgée de bien voir le numéro qui s’affiche. 

Si votre proche n’entend pas très bien, sachez que le son peut également être amplifié et que ce téléphone est compatible avec les appareils auditifs

Pour qui ?

Ce téléphone fixe à gros chiffres pourra convenir :

  • aux personnes âgées de 70 ans et plus ;
  • à celles qui voient mal ;
  • à celles qui ont tendance à trembler.

À quel prix ?

Ce modèle est proposé au prix de 35 euros sur le site Boulanger. 

#3. Téléphone fixe à gros chiffres Doro Phone Easy 312CS

Ce téléphone fixe Doro dispose d’un large écran qui offre une bonne lisibilité des numéros qui s’affichent. Il comprend également un grand clavier doté de touches à gros chiffres bien espacées, parfaites pour les personnes âgées qui ne voient pas très bien. D’ailleurs, les touches sont légèrement réfléchissantes pour aider à repérer plus facilement les chiffres inscrits sur chacune d’elles. 

À noter que ce téléphone à gros chiffres est aussi adapté aux personnes âgées qui entendent mal. Il est compatible avec les appareils auditifs et le volume du combiné peut être réglé sur 6 niveaux. 

Pour qui ?

Avec son large clavier et ses touches à gros chiffres, ce téléphone pourra parfaitement convenir aux personnes âgées de 80 ans et plus

À quel prix ?

Ce téléphone fixe à gros chiffres est proposé au prix de 44,99 euros sur le site Darty. 

#4. Téléphone fixe à gros chiffres Alcatel TMAX 10

Ce téléphone fixe est très simple d’utilisation et pourra convenir aux personnes âgées qui voient très mal. Il est équipé d’un large clavier qui est composé de touches à gros chiffres. Il comporte également 6 touches avec grandes photos pour permettre à la personne âgée d’identifier facilement la personne qu’elle souhaite contacter. 

Par ailleurs, ce téléphone fixe sera aussi adapté à votre parent s’il n’entend pas très bien. Pour l’aider à ne manquer aucun appel, un signal lumineux pourra lui indiquer lorsque le téléphone retentit. Le volume de sonnerie est également réglable sur 4 niveaux. 

Pour qui ?

Avec ses touches photos et son clavier bien aéré doté de touches à gros chiffres, ce téléphone pourra convenir :

  • aux personnes âgées de 90  ans et plus ;
  • à celles qui sont malvoyantes ;
  • et à celles qui ont tendance à trembler ou qui ont des difficultés à manipuler les objets du quotidien.  

À quel prix ?

Ce téléphone fixe à gros chiffres est disponible au prix de 24 euros sur le site Audilo. 

#5. Téléphone fixe à gros chiffres SwissVoice Extra 1110

Ce modèle de téléphone SwissVoice est muni d’un clavier bien large et ergonomique. Ses touches à gros chiffres permettent d’aider la personne âgée à mieux se repérer. Comme elles sont rétro éclairées et que les gros chiffres sont inscrits en braille, la personne âgée sait rapidement sur quelle touche elle doit appuyer lorsqu’elle souhaite composer un numéro. Des touches photos (dont un bouton SOS) sont présentes pour aider les personnes âgées qui ont des problèmes de vue à contacter facilement un proche. Deux touches à mémoire directe sont aussi présentes juste au-dessus du clavier doté de boutons à gros chiffres. Elles peuvent également être reliées à des numéros qui sont régulièrement contactés. 

Enfin, ce téléphone fixe à gros chiffres comprend une touche “audio boost” pour augmenter le volume du combiné pendant une conversation et est également compatible avec les appareils auditifs

Pour qui ?

Avec ses touches photos et son clavier équipé de boutons à gros chiffres inscrits en braille, ce téléphone pourra convenir aux personnes âgées de 70 ans et plus ainsi qu’à toutes celles qui voient très mal ou qui sont malvoyantes

À quel prix ?

Ce modèle de téléphone à gros chiffres est disponible sur Darty au prix de 39,99 euros

Les téléphone fixes sans fil à gros chiffres 

#6. Téléphone fixe à gros chiffres Geemarc Amplidect 595 Photo 

Ce téléphone fixe à gros chiffres Geemarc comporte un large clavier avec un nombre de touches limité. Ces touches sont bien espacées, contrastées et comportent de gros chiffres pour simplifier la numérotation. Un écran LCD rétro éclairé permet d’afficher les numéros en gros caractères. De son côté, la base téléphonique est équipée de 10 touches photo, qui permettent d’appeler une personne d’une simple pression. 

Le volume du téléphone peut être réglé jusqu’à 50dB et est compatible avec les appareils auditifs

Pour qui ?

Comme il est sans fil et qu’il comporte des touches espacées à gros chiffres, ce téléphone sera adapté aux personnes âgées de 70 ans et plus ainsi qu’à celles qui ne voient pas toujours très bien ou qui tremblent

À quel prix ?

Ce téléphone avec gros chiffres est vendu au prix de 94 euros sur le site Bazile. 

#7. Téléphone fixe à gros chiffres Swissvoice Xtra 2155

Avec ses touches à gros chiffres et sa base équipée de 4 touches photo, ce téléphone de la marque Swissvoice est parfaitement adapté aux personnes âgées qui voient mal ou qui souffrent de tremblements. Comme le clavier est ergonomique et que les touches sont bien espacées, ce téléphone est très confortable à utiliser au quotidien. 

Il conviendra également très bien aux personnes âgées qui ont du mal à entendre leur téléphone sonner car la sonnerie peut être réglée jusqu’à 90dB et que le volume d’écoute peut être ajusté pendant une conversation (jusqu’à + 35dB) grâce à la touche “audio boost”. Il est aussi compatible avec les appareils auditifs

Pour qui ?

Avec ses touches photos et à gros chiffres, ce téléphone pourra convenir aux personnes âgées de 80 ans. Il pourra également s’adapter à celles qui voient mal et/ou qui ont du mal à manipuler un objet

À quel prix ?

Ce téléphone fixe avec gros chiffres est disponible au prix de 89 euros sur le site Bazile. 

#8. Téléphone fixe à gros chiffres Doro 105WR

Ce téléphone est parfait pour les personnes âgées qui ont des problèmes de vue. Il comporte un grand clavier équipé de touches à gros chiffres, bien espacées. Il comprend également 2 touches à mémoire directe qui permettent de contacter facilement et rapidement les contacts favoris. Son écran rétro éclairé permet de faciliter la bonne lisibilité des informations qui s’affichent. 
Si jamais votre proche n’entend pas très bien quand vous discutez avec lui au téléphone, sachez qu’avec ce modèle il pourra amplifier le volume de son combiné jusqu’à +30dB. De plus, il est compatible avec les prothèses auditives

Pour qui ?

Avec son écran rétro éclairé et ses touches à gros chiffres, ce modèle de téléphone pourra être adapté aux personnes âgées de 60 ans qui ont quelques problèmes de vue.

À quel prix ?

Ce téléphone fixe à gros chiffres est proposé au prix de 54,99 euros sur le site Facilavi. 

#9. Téléphone fixe à gros chiffres Switel Vita DC 5001

Grâce à son grand clavier et à ses touches à gros chiffres extra larges, ce téléphone est très facile à prendre en main. Le clavier est aussi rétro éclairé pour offrir un bon confort d’utilisation. Pour aider les personnes âgées qui voient mal, l’écran affiche les numéros en gros caractères sur son écran alphanumérique qui est lui aussi éclairé. Cela permettra à votre proche d’identifier rapidement la personne qui essaye de le contacter. 
Enfin, ce téléphone est compatible avec les appareils auditifs et le volume peut également être amplifié, selon les besoins de votre proche.

Pour qui ?

 Grâce à son clavier rétro éclairé et à ses touches à gros chiffres, ce modèle pourra convenir aux personnes âgées de 70 ans qui ont des difficultés à bien voir les touches de leur téléphone. 

À quel prix ?

Ce téléphone fixe avec gros chiffres est disponible au prix de 44,99 euros sur le site LDLC. 

Téléphones fixes à gros chiffres : pour qui ?

1 – Pour les personnes âgées qui voient mal 

Comme les yeux ont naturellement tendance à fatiguer avec l’âge, il n’est pas rare que les personnes âgées aient de plus en plus de difficultés à lire des informations lorsqu’elles ne sont pas inscrites en très gros caractères

Même s’il porte des lunettes ou des lentilles, votre proche peut ainsi avoir du mal à composer un numéro sur un clavier de téléphone classique, surtout s’il possède le même modèle depuis de nombreuses années…

Afin de simplifier son quotidien et s’adapter à ses problèmes de vue, il existe des modèles de téléphone à gros chiffres. Ces téléphones sont généralement dotés d’un large clavier qui se compose de très grosses touches bien espacées. Les chiffres inscrits sur ces touches sont également en grands caractères pour faciliter leur lisibilité. Sur certains modèles, ces gros chiffres peuvent être inscrits en braille ou être légèrement réfléchissants. Certains claviers sont aussi rétro éclairés pour permettre à la personne âgée de composer facilement son numéro de téléphone, sans se tromper et sans difficulté. 

2 – Pour les personnes âgées qui tremblent beaucoup ou qui ont du mal à manipuler des objets

Avec l’avancée en âge, les personnes âgées peuvent aussi beaucoup trembler, ressentir des fourmillements ou avoir du mal à manipuler des objets du quotidien, surtout lorsqu’ils sont fins ou petits. 

Si votre parent dispose d’un téléphone classique muni de touches qui ne sont pas bien espacées ou qui sont trop petites pour ses doigts, il est fort possible qu’il éprouve beaucoup de difficultés à composer un numéro

Opter pour un téléphone à gros chiffres représente alors une excellente solution pour simplifier son utilisation et la rendre plus confortable au quotidien. Les téléphones fixes à gros chiffres comprennent toujours un clavier ergonomique, pensé pour répondre aux difficultés des personnes âgées. Comme les touches du clavier sont extra larges et bien espacées, votre proche pourra composer un numéro de téléphone facilement et en toute sérénité, même s’il tremble ou qu’il souffre de fourmillements. 

💡 Bon à savoir
Il arrive que certaines touches de téléphone à gros chiffres soient illustrées à l’aide de photos et reliées à des numéros pré-enregistrés. Les téléphones équipés de ce type de touches (en complément de celles à gros chiffres) seront vraiment parfaits pour votre proche ! Ils lui permettront de contacter la personne de son choix très facilement, d’une simple pression sur la touche photo concernée. 


A lire aussi…

Quel telephone fixe gros chiffres choisir en 2022 ?