Téléphone fixe avec visio facile à utiliser par les + de 80 ans

Vous cherchez un nouveau téléphone fixe pour communiquer avec une personne âgée ? Vous avez entendu parler des téléphones fixes visio pour senior et vous vous demandez si ces appareils sont adaptés pour votre parent ? Pour bien vieillir, les personnes âgées ont besoin de contacts réguliers. Les appels téléphoniques, qui en font partie, sont un excellent moyen pour entretenir les liens et stimuler les seniors. Néanmoins, vous pouvez parfois vous sentir frustré de n’entendre que la voix de votre proche. En effet, vous aimeriez bien être en mesure de le voir de vos propres yeux pour vérifier que tout va bien. C’est exactement ce que permet le téléphone fixe avec visio LiNote ! Découvrez dès maintenant tout ce que vous devez savoir sur les téléphones fixes avec caméra

Le téléphone fixe avec visio : qu’est-ce que c’est ?

Le téléphone fixe avec visio est un téléphone pas tout à fait comme les autres. En effet, cet appareil permet aux personnes âgées de communiquer facilement en vidéo avec leurs proches. En effet, grâce à ce téléphone, votre parent ou votre proche n’aura plus besoin de smartphone, de tablette ou d’ordinateur au fonctionnement compliqué pour voir les sourires des personnes qui lui sont chères. Il rend donc les appels visio accessibles à tous, même aux plus âgés.

Bien sûr, le téléphone fixe avec caméra vous donne également la possibilité de passer des appels classiques. Une double fonctionnalité très appréciable ! Par conséquent, il conviendra particulièrement aux seniors qui sont réfractaires aux nouvelles technologies ou qui ne se sentent pas à l’aise avec les appareils trop complexes.

Appel vidéo entre grands-parents et enfants

Le téléphone fixe visio : un appareil adapté pour les seniors ?

Le téléphone fixe visio est tout particulièrement adapté pour les seniors. Pourquoi ? Parce que les personnes âgées sont demandeuses d’appareils à la fois simples, fiables et faciles à utiliser

Les smartphones et autres tablettes classiques sont bien souvent trop compliqués à manier et à comprendre au quotidien. Le téléphone fixe avec visio, quant à lui, réussit à concilier les atouts des objets connectés et le côté rassurant du téléphone fixe. C’est pour cela qu’il plaît autant aux seniors, et ce, qu’ils aient 70, 80 ou 90 ans !

Enfin, notez que le téléphone fixe visio peut être installé dans tous les lieux de vie. Ainsi, votre proche pourra utiliser son téléphone fixe visio LiNote qu’il réside à son domicile ou qu’il soit en maison de retraite.

Pourquoi choisir un téléphone fixe avec caméra ?

Le téléphone fixe avec visio est idéal pour rompre l’isolement des personnes âgées. En effet, ce dernier vous permet de contacter rapidement et simplement votre parent. Grâce à sa caméra, vous allez voir directement si votre proche se porte bien ou si vous devez intervenir. Le téléphone fixe avec caméra est donc extrêmement rassurant pour les familles.

De plus, cet appareil connecté est un moyen idéal pour conserver le lien entre les différentes générations. Vos enfants et petits-enfants adoreront pouvoir discuter en vidéo avec leur aïeul comme ils le feraient avec un ami ! C’est un peu comme si la distance et les kilomètres n’existaient plus entre la personne âgée et sa famille : quoi de plus réconfortant pour un senior !

Enfin, notez également que le téléphone fixe visio a été conçu spécifiquement pour les personnes âgées. De ce fait, tout a été pensé pour que cet appareil soit à la fois intuitif, ludique et ergonomique. Des qualités essentielles qui permettent à ce téléphone fixe d’être adopté en quelques minutes par votre parent. 

Les 4 atouts du téléphone fixe visio LiNote pour les seniors

Tous les téléphones fixes ne sont pas adaptés aux besoins des seniors. Voici donc 4 atouts qui distinguent le téléphone fixe avec visio LiNote des appareils classiques et qui plairont tout particulièrement à votre parent.  

1. Les touches photos pour appeler en un seul geste

Qui ne s’est pas déjà emmêlé les pinceaux avec les nombreuses touches et menus des smartphones et ordinateurs ? D’ailleurs, vous le savez : si cela est compliqué pour vous, le phénomène est encore pire pour votre parent âgé ! Effectivement, bien qu’intelligents et pratiques, tous les appareils connectés ne sont pas adaptés aux besoins des seniors. Les boutons sont trop petits et les réglages trop complexes. Résultat ? Votre parent dérègle ses appareils et n’arrive pas à vous joindre.

Grâce à la fonctionnalité « touches photos », le téléphone fixe LiNote permet aux seniors d’appeler leur famille et leurs amis en un seul geste. Pour cela, il leur suffit de s’approcher de l’écran du téléphone fixe et d’appuyer sur la photo de la personne avec laquelle ils souhaitent discuter. Plus besoin d’entrer dans un répertoire compliqué ou de chercher son petit carnet difficile à manier : tout est directement affiché sur l’écran. Fini le stress de faire une erreur : passer un appel devient simple comme bonjour

2. Un téléphone visio doté d’un grand écran pour rompre l’isolement

Entendre la voix de ses enfants et de ses petits-enfants fait partie de ces petites choses qui enchantent le quotidien des personnes âgées. Mais parfois, nous avons besoin de plus qu’un simple échange oral. Malheureusement, il n’est pas toujours possible pour la famille de se déplacer chaque semaine au domicile de son parent. Eh oui, la distance géographique ou le travail nous empêche parfois de rendre visite chaque semaine à nos proches. Petit à petit, ces derniers peuvent se sentir délaissés.

Grâce à la fonctionnalité caméra du téléphone fixe visio LiNote, votre parent va pouvoir rompre l’isolement qui le pèse et voir les visages de ceux qui lui sont chers. En effet, notre appareil permet aux seniors de recevoir des appels vidéos directement sur leur téléphone fixe LiNote. Plus besoin d’installer des d’applications qu’ils ne maîtrisent pas comme WhatsApp, FaceTime ou Skype. Mieux même, aucun geste n’est nécessaire pour décrocher. En effet, votre parent n’aura qu’à se rapprocher de l’écran de son téléphone fixe visio pour que le système intelligent le détecte et prenne l’appel. 

Enfin, la visio permet à toute votre famille de participer à l’appel. Votre parent pourra ainsi voir ses petits-enfants grandir et évoluer au fil des semaines. Les plus grands trouveront également plus ludique le fait de communiquer par vidéo : ils seront donc moins réticents à parler à leur grand-parent (Eh oui ! Les ados ne sont pas toujours conciliants comme on le voudrait !). La distance ne sera plus un frein pour entretenir vos liens familiaux et votre aïeul pourra voir grandir ses petits-enfants et profiter de leurs sourires énergisants !

3. Des enceintes puissantes pour discuter avec plus de confort

C’est un fait, avec l’âge, notre acuité auditive diminue. D’ailleurs, un tiers des seniors de soixante-cinq ans et plus souffriraient d’une perte auditive sévère selon l’OMS. Or, le vieillissement de l’ouïe entraîne un repli sur soi. En effet, quoi de plus désagréable que de demander aux gens (même les plus proches) de répéter leurs phrases ? Et parfois, il arrive que les conversations restent pénibles à suivre pour les personnes âgées malgré le port de prothèses auditives.

Pour parer à ce type de situations déplaisantes, nous avons équipé notre téléphone fixe visio LiNote de deux enceintes puissantes. Compactes et esthétiques, elles se placent aisément dans la maison de votre proche, que ce soit sur une table ou un buffet. Grâce aux boutons de réglage du volume, elles s’adaptent aux capacités auditives de chacun pour un confort de conversation optimal. Grâce à elles, votre parent pourra profiter pleinement de chaque échange passé avec ses proches. Les appels deviendront ainsi un véritable moment de plaisir.

4. La réception de photos pour renforcer les liens

Pas toujours facile de partager notre quotidien quand notre proche n’est pas familier avec les nouvelles technologies que l’on a l’habitude d’utiliser. En effet, nous envoyons très facilement des photos à nos amis via nos messageries préférées comme WhatsApp ou Facebook. Mais pour nos parents, tout est différent : comment faire pour partager ces souvenirs qui nous tiennent à cœur quand ces derniers ne possèdent pas de smartphone ou ne sont plus capables d’utiliser des outils trop complexes ?

Le téléphone fixe visio LiNote offre justement la possibilité de recevoir des photos et de les revoir grâce à la fonction cadre photo numérique. Ainsi, vous allez pouvoir partager vos plus beaux moments en image avec votre parent. Un voyage en famille, le petit bébé de votre ainé : votre parent n’aura qu’à s’approcher de son écran pour vivre ces moments de joie intenses avec vous. En partageant des instants de votre vie, cette fonctionnalité vous permettra de renforcer les liens qui vous unissent à votre parent.

Les 3 atouts du téléphone fixe visio LiNote pour les proches

Le téléphone fixe avec visio LiNote est conçu pour faciliter la vie des seniors, mais pas que ! Effectivement, notre appareil dispose d’atouts très appréciables pour les enfants des personnes âgées

1. La visio pour être certain que son parent se porte bien

Si vous n’habitez pas dans la même ville que votre parent, il peut être difficile pour vous de le voir chaque semaine. Compliqué, dans ce cas de figure, de déceler si ce dernier se porte bien. Effectivement, il faut admettre que les appels vocaux classiques ne permettent pas d’être sûr et certain que la personne âgée au bout du fil est en pleine forme. En effet, comme vous n’entendez que sa voix, cette dernière peut vous cacher certaines choses au téléphone comme une chute ou une paire de lunettes cassée par inadvertance. Et ce même si vos appels vocaux sont passés de manière régulière !

Grâce aux appels en visio, vous allez être capable de voir votre proche en temps réel. Vous pourrez ainsi constater de vos propres yeux s’il se porte bien physiquement ou non. Certains signes observés lors de votre appel en visio vous semblent suspicieux ? Grâce à la vidéo, vous allez pouvoir agir en conséquence sans perdre de temps. En effet, vous pourrez choisir de vous déplacer rapidement à son domicile ou d’appeler une personne de confiance qui habite à proximité pour le visiter. 

2. Le contrôle à distance

Le téléphone fixe avec visio LiNote est entièrement contrôlable à distance. C’est-à-dire que vous pouvez effectuer chaque réglage de chez vous, sans vous déplacer. Ajouter un contact téléphonique ou supprimer une photo du diaporama : tout se fait directement depuis votre compte LiNote accessible depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette. 

Votre parent souhaite un changement sur son téléphone fixe ? Fini les allers-retours paniqués ! Chaque modification se fait en quelques clics quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous éviterez ainsi le stress de savoir que votre proche rencontre un problème technique. De même, vous vous sentirez plus serein au quotidien, car vous saurez que vous pourrez aider votre parent à tout moment.

3. Deux abonnements tout inclus pour mieux gérer son budget

Chez LiNote, nous souhaitons simplifier au maximum la vie des personnes âgées et de leurs familles. Or, nous savons que l’installation des équipements est bien souvent source de stress pour les deux parties. En effet, la technologie n’est pas amie avec tout le monde ! De même, elle implique parfois des frais qui peuvent plomber votre budget ou celui de votre parent. Et ce d’autant plus quand la retraite de ce dernier n’est pas très élevée.

Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons donc deux abonnements distincts pour s’adapter au mieux à votre situation. Chacun d’entre eux dispose d’un prix mensuel fixe qui vous permet de visualiser clairement votre budget tout au long de l’année. De plus, toutes nos offres sont sans engagement, ce qui vous laisse la liberté de partir dès que vous le souhaitez. Enfin, notez également que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %, et ce, quelle que soit la formule choisie ! 

Où acheter le téléphone fixe avec visio LiNote ?

Le téléphone fixe visio LiNote vous plaît et vous souhaitez le commander pour en faire profiter l’un de vos proches ? Il est vrai qu’il ne manque pas d’atouts pour les seniors d’aujourd’hui. Pour commander téléphone fixe avec visio LiNote, il vous suffit de vous rendre directement sur le site Internet linote.fr.

Faut-il une connexion internet pour utiliser un téléphone fixe avec caméra ?

Oui, une connexion internet est nécessaire pour utiliser un téléphone fixe avec caméra. En effet, c’est elle qui vous permet de passer des appels vidéos et de contrôler le téléphone fixe de votre parent. Néanmoins, nous avons conscience que les personnes âgées n’ont pas toujours un accès à Internet à leur domicile. Heureusement, nous avons pensé à tout chez LiNote ! En effet, pour vous faciliter la vie, nous avons mis en place deux types d’abonnements différents. 

Votre proche dispose déjà d’une box internet ? Dans ce cas de figure, vous pouvez opter pour la formule « sans connexion internet ». Avec celle-ci, pas besoin de payer un second forfait internet. Il vous suffira d’installer votre téléphone fixe visio, puis de le connecter au réseau Wifi de la maison.

Votre parent ne dispose pas d’une connexion internet ? Gagnez du temps et de l’argent grâce à notre abonnement « tout inclus ». En effet, cette formule intègre une connexion web qui vous évite l’installation fastidieuse d’une box internet. Ainsi, dès que vous recevrez votre téléphone fixe visio LiNote, vous n’aurez plus qu’à brancher l’appareil et l’allumer pour profiter de ses multiples avantages !

À présent, vous savez tout sur le téléphone avec caméra pour senior. Vous avez craqué pour le téléphone visio LiNote et vous souhaitez l’offrir à votre parent ? Notre appareil est vendu uniquement via notre site internet. Alors, contactez-nous dès maintenant pour commander votre téléphone avec caméra intégrée ! En plus, vous bénéficiez d’un mois d’essai 100 % gratuit.

Téléphone fixe avec visio facile à utiliser par les + de 80 ans