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Dossier de demande d’APA de l’Allier (03)

Réaliser une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie en 3 étapes

1 – Imprimer le formulaire

Vous pouvez télécharger le dossier complet de demande d’aide directement ici (remplir uniquement les pages 1 à 5) :

Et vous aider de notre article qui explique en détail comment remplir ce formulaire.

2 – Rassembler les justificatifs à fournir pour la demande d’APA

  • Justificatif d’identité : une photocopie dʼune pièce dʼidentité (carte dʼidentité ou livret de famille); pour les étrangers, les justificatifs de la durée de résidence en France (photocopie du titre de séjour)
  • Un relevé dʼidentité bancaire (RIB)
  • Une photocopie du dernier avis dʼimposition sur le revenu (complet et recto-verso)

Selon votre situation :

  • Les derniers avis de toutes les taxes foncières sur les propriétés bâties ou non bâties
  • La copie du relevé annuel de l’assurance vie et toute pièce justificative du capital dormant
  • La copie du jugement de curatelle, de tutelle, de sauvegarde de justice, de l’habilitation familiale ou de Mesure d’Accompagnement Judiciaire (MAJ)

3 – Envoyer le dossier

Votre dossier est à envoyer par courrier au Conseil Départemental :

Hôtel du département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03016 MOULINS Cedex

Dossier de demande d’APA de l’Allier (03)