Réaliser une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie en 3 étapes
1 – Imprimer le formulaire
Vous pouvez télécharger le dossier complet de demande d’aide directement ici (remplir uniquement les pages 1 à 5) :
Et vous aider de notre article qui explique en détail comment remplir ce formulaire.
2 – Rassembler les justificatifs à fournir pour la demande d’APA
- Justificatif d’identité : une photocopie dʼune pièce dʼidentité (carte dʼidentité ou livret de famille); pour les étrangers, les justificatifs de la durée de résidence en France (photocopie du titre de séjour)
- Un relevé dʼidentité bancaire (RIB)
- Une photocopie du dernier avis dʼimposition sur le revenu (complet et recto-verso)
Selon votre situation :
- Les derniers avis de toutes les taxes foncières sur les propriétés bâties ou non bâties
- La copie du relevé annuel de l’assurance vie et toute pièce justificative du capital dormant
- La copie du jugement de curatelle, de tutelle, de sauvegarde de justice, de l’habilitation familiale ou de Mesure d’Accompagnement Judiciaire (MAJ)
3 – Envoyer le dossier
Votre dossier est à envoyer par courrier au Conseil Départemental :
Hôtel du département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03016 MOULINS Cedex
Dossier de demande d’APA de l’Allier (03)