Les informations suivantes sont valables pour toutes les villes du département de la Haute-Saône dont Vesoul, Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains, Gray, Fougerolles-Saint-Valbert, Champagney, Échenoz-la-Méline, Saint-Loup-sur-Semouse, Port-sur-Saône, Ronchamp, Arc-lès-Gray, Vaivre-et-Montoille, Rioz, Froideconche, Noidans-lès-Vesoul, Plancher-Bas, Saint-Sauveur, Mélisey, Navenne, Champlitte, Jussey, Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Aillevillers-et-Lyaumont, Roye, Marnay, Pusey, Villersexel, Quincey, Magny-Vernois, Frotey-lès-Vesoul, Frahier-et-Chatebier, Saint-Germain, Fontaine-lès-Luxeuil, Corbenay, Dampierre-sur-Salon, Châlonvillars, Saint-Barthélemy, Pesmes, Gy, etc.
Demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie en 3 étapes
1 – Obtenir le formulaire
Vous pouvez télécharger le dossier complet de demande d’aide directement ici :
Et vous aider de notre article qui explique en détail comment remplir ce formulaire.
2 – Remplir le formulaire et rassembler les justificatifs
Pour remplir le formulaire de demande d’APA, vous pouvez vous aider de notre article qui explique tout en détail.
- Un justificatif d’identité : une copie du livret de famille, de la carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un extrait d’acte de naissance ;
S’il s’agit d’un demandeur de nationalité étrangère : une copie de la carte de résidence ou du titre de séjour en cours de validité. - La photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu (celui du demandeur et son conjoint, son concubin ou la personne avec laquelle il est pacsé.)
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom et prénom du demandeur
- Une photocopie de la carte vitale ou d’un document précisant le numéro de sécurité sociale
Et pour les personnes concernées :
- Des justificatifs relatifs aux capitaux du patrimoine dormant : une copie du dernier relevé annuel d’Assurance-vie, etc.
- Des justificatifs relatifs aux propriétés et terrains non bâtis : une copie des dernières taxes foncières (recto-verso) en précisant sur chacune si le bien est loué ou non. Précisez aussi si la résidence principale est exonérée d’impôt.
3 – Envoyer le dossier
Envoyer votre dossier par courrier au Conseil Départemental :
Direction de la solidarité et de la santé publique
Service Autonomie
Place du 11° Chasseurs
BP 90 347
70006 VESOUL
Contact
[email protected]
03 84 95 70 72
Retrouvez les dossiers d’APA de chaque département :
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