Dossier de demande d’APA de la Réunion (974)

Demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie en 3 étapes

1 – Obtenir le formulaire

Vous devez contacter les services de l’ASA de votre secteur ou le CCAS le plus proche pour qu’ils vous envoient le formulaire de demande d’APA :

  • Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) : annuaire
  • Services de l’Aide Sociale aux Adultes (ASA) :

TAS Nord 
146 rue Sainte-Marie
97 400 Saint-Denis
0262 28 98 28

ASA Sud 
44 bis rue Archambaud
97 410 Saint-Pierre
0262 96 90 70

ASA Ouest 
60, rue Claude de Sigoyer
Plateau Caillou
BP 546
97 867 Saint-Paul Cedex
0262 55 47 47

Maison départementale de la Vanille 
402 rue de la Gare 
Bâtiment B
97 440 Saint-André
0262 40 71 00

2 – Remplir le formulaire et rassembler les justificatifs

Pour remplir le formulaire de demande d’APA, vous pouvez vous aider de notre article qui explique tout en détail.

Il vous sera demandé de fournir :

  • Un justificatif d’identité : une copie du livret de famille ou de la carte nationale d’identité, ou d’un passeport de la Communauté Européenne, ou un extrait d’acte de naissance ; ou s’il s’agit d’un demandeur de nationalité étrangère : une copie de la carte de résidence ou du titre de séjour en cours de validité.
  • La photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Une copie des derniers avis d’imposition relatifs à la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties ou une déclaration de non possession de biens immobiliers 

Et pour les personnes concernées :

  • Une copie du jugement de mise sous protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, etc.)

3 – Envoyer le dossier

Votre dossier doit ensuite être envoyé par courrier à l’adresse indiquée dans le formulaire.

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Dossier de demande d’APA de la Réunion (974)