Dossier de demande d’APA de la Guyane (973)

Demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie en 3 étapes

1 – Obtenir le formulaire

Vous devez contacter la Direction de l’Autonomie pour qu’elle vous envoie le formulaire de demande d’APA :

Email
[email protected]

Téléphone
0594-29-57-72

Sur place
Direction de l’Autonomie
Service Aide sociale générale
36 rue du 14 Juillet
97300 Cayenne

Ouvert les lundis et jeudis de 07h30 à 13h00 et de 13h30 à 16h00
et les mardis, mercredis et vendredis de 07h30 à 14h30.

2 – Remplir le formulaire et rassembler les justificatifs

Pour remplir le formulaire de demande d’APA, vous pouvez vous aider de notre article qui explique tout en détail.

Concernant les pièces justificatives à fournir, elles seront listées en détail dans le document qui vous sera envoyé par la Direction de l’Autonomie.

En attendant, voici un aperçu de ce qui vous sera certainement demandé : 

  • Un justificatif d’identité : une copie du livret de famille ou de la carte nationale d’identité, ou d’un passeport de la Communauté Européenne, ou un extrait d’acte de naissance ; ou s’il s’agit d’un demandeur de nationalité étrangère : une copie de la carte de résidence ou du titre de séjour en cours de validité.
  • La photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Et pour les personnes concernées :

  • Une copie du jugement de mise sous protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, etc.)
  • Des justificatifs relatifs au patrimoine dormant, comme par exemple : une copie de la dernière taxe foncière (biens bâtis et non bâtis) ou une copie du dernier relevé annuel d’Assurance-vie.

3 – Envoyer le dossier

Votre dossier doit ensuite être envoyé par courrier à l’adresse qui sera indiquée dans le formulaire.




Dossier de demande d’APA de la Guyane (973)